Covid-19 : avec un taux d'incidence de 278 cas pour 100 000 habitants dans l'Hérault, le préfet appelle à la plus grande prudence

Dans le contexte actuel et avec l’arrivée des fêtes, Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, appelle une nouvelle fois à la vigilance et à la responsabilité de chacun.

Rappelant la hausse significative du taux d’incidence dans le département de l’Hérault, qui dépasse aujourd’hui les 278 cas pour 100 000 habitants, la contagiosité du variant delta et la pression qui s’exerce actuellement sur le système de santé, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh juge “indispensable de poursuivre les actions de prévention et de lutte contre la circulation virale”.

Le préfet Moutouh indique qu’il “est plus que jamais impératif de respecter les gestes barrières, le port du masque lorsqu’il est nécessaire, l’aération, la distanciation sociale et le lavage des mains pour limiter les contaminations”.

Aussi, par arrêté préfectoral, le préfet maintient le port du masque obligatoire, pour toute personne de plus de 11 ans, sur l’ensemble des communes du département dans les situations suivantes :
• dans les établissements recevant du public de plein air non soumis à passe sanitaire quand les mesures de distanciation physique de 2 mètres entre deux personnes ne peuvent pas être respectées ;
• dans les marchés, brocantes, ventes au déballage de plein air ou couverts, marchés de Noël ;
• dans les rassemblements (dont manifestation déclarée, festival, spectacle de rue…) ;
• dans les files d’attente ;
• aux abords des gares, des aéroports, des ports, des abris de bus et de tramways
dans un rayon de 50 mètres ;
• aux abords des centres commerciaux, des écoles, des lieux de cultes dans un rayon de 50 mètres ;
• dans les rues et zones piétonnes très fréquentées.

Le préfet rappelle la mesure annoncée par Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, en conférence de presse le jeudi 25 novembre :le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos dont l’accès est soumis au passe sanitaire.

Pour retrouver des conditions de vie normales, le préfet de l’Hérault appelle à “la vaccination”, qui, selon lui, “reste la meilleure des options”. Pour info, le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès 5 mois suivant la première injection, depuis ce samedi 27 novembre.

Plus d’informations relatives à la prise de rendez-vous pour la vaccination dans le département sur : https://www.occitanie.ars.sante.fr/centres-de-vaccination-contre-la-covid-19-1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.