Covid-19 en Occitanie : les indicateurs épidémiques marquent enfin une tendance à la baisse

L'Agence régionale de santé appelle à la prudence pour les vacances de printemps.

Le dernier bulletin annonce les chiffres suivants concernant l’activité des équipes hospitalières de la région : “encore 1978 hospitalisations en cours (-56) dont 136 en réanimation et soins critiques (-2) et on déplore 7 547 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+36 en 4j)”.

covid 26 avril

Vigilance pour les vacances

Les autorités rappellent que, “pour éviter de gâcher ces bons moments par une infection et un isolement, n’oublions pas que le virus circule encore activement dans notre région. Ne baissons pas la garde sur les gestes barrières, surtout au contact de nos ainés ou de personnes plus vulnérables du fait de leur état de santé. Ce n’est pas encore le moment de relâcher nos efforts. “.

Selon l’agence, 32,5% des tests effectués sont positifs au Covid-19, soit en moyenne 7 173 cas par jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.