Montpellier : l’hélicoptère du SMUR volera 24h/24 dès le 15 avril

L’hélicoptère du SMUR, qui volait jusqu’à présent de 7h à 21h chaque jour, pourra, à compter du 15 avril prochain, voler 24h/24 pour mieux prendre en charge les patients du territoire en urgence vitale.

Les SAMU des départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, du Gard, de l’Aveyron et de la Lozère pourront aussi bénéficier de l’apport de cet HéliSMUR H24. L’HéliSMUR H24 permettra de maitriser au maximum les risques et les pertes de chances pour les patients concernés.

Pour les urgences vitales

En 2021, 861 patients ont pu bénéficier d’un transport par l’hélicoptère du SMUR. Le CHU rappelle dans son communiqué que “les interventions héliportées sont une solution rapide et efficace pour permettre à tous les citoyens de bénéficier des soins de pointe apportés par les équipes du SAMU/SMUR 34 en tout point du département et ses environs, parfois éloignés, pour un grand nombre de pathologies considérées comme des urgences vitales“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.