Faits divers

COVID-19 - La Région et Labosud ouvrent un centre de dépistage au Parc des expositions le 9 février

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga et Georges Ruiz, président du laboratoire montpelliérain Labosud, viennent d'annoncer ce…

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga et Georges Ruiz, président du laboratoire montpelliérain Labosud, viennent d'annoncer ce vendredi 5 février l'ouverture le 9 février prochain d'un centre de dépistage au Parc des Expositions de Montpellier.

Afin d'accélérer le dépistage de la COVID 19 dans la métropole de Montpellier, la Région Occitanie a décidé de prêter gratuitement au laboratoire Labosud une partie du Hall A2 du Parc des Expositions de Montpellier. 

Chaque jour, et comme il le réalise déjà en centre-ville salle Pagézy grâce à l'accord de la Ville de Montpellier, Labosud pourra tester, à partir du mardi 9 février, jusqu'à 500 personnes par jour via un test PCR rhino-pharyngé du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 et le samedi de 10h00 à 15h00, grâce notamment aux équipes de Labosud et l'association Secours Infirmiers. 

C'est par le biais de la plateforme labosud.fr que les citoyens pourront prendre rendez-vous. 

« La Région intensifie partout où elle le peut les tests. Dans le prolongement de notre dispositif Proxitest, et de la dotation de matériels aux centres universitaires de la région, j'ai décidé de participer à l'ouverture de ce centre à Montpellier, au Parc des Expositions dont nous sommes propriétaires. Comme je l'ai déjà dit et proposé, la Région est prête, si l'Etat le décide, à soutenir ou ouvrir des centres de vaccination en Occitanie», a déclaré Carole Delga lors de cette annonce.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.