Covid 19 : les discothèques n'ouvriront pas avant le 24 janvier

L'annonce a été faite ce mercredi matin par Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué aux PME, au micro de la radio France Inter.

Les discothèques sont fermées depuis le 9 décembre dernier. Cette fermeture est reconduite à partir du 3 janvier pour trois semaines au moins : “le 3 janvier, comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait“, a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne. Cela concerne quelques 1 600 établissements.

‘Le monde de la fête trinque’

Le ministre “imagine la détresse morale qui peut exister pour ces employés, ces entrepreneurs. C’est un monde qui veut donner du bonheur, de la fête, qui lui n’est pas à la fête et qui trinque. Là aussi, on est au travail pour pouvoir trouver les bonnes solutions pour les accompagner“.

Le mois de décembre compte dans ce secteur pour 20% du chiffre d’affaires annuel. Le gouvernement assure que les aides sont reconduites telles qu’elles existent déjà et “devraient être complétées, c’est ce sur quoi nous travaillons aujourd’hui avec les professionnels” précise Jean-Baptiste Lemoyne. Le ministre a tenu à souligner “le soutien qui est le nôtre dans cette épreuve. Ce qu’ils demandent c’est de travailler. Depuis le début ils ont été sérieux, ils ont mis en place les protocoles, ils ont été les premiers à vérifier les identités des détenteurs de pass sanitaires. Nous ne l’oublions pas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.