COVID-19 - Les futurs retraités ne doivent pas reporter leur demande malgré le confinement 

Le plus sûr moyen d’effectuer sa demande de retraite est le dépôt en ligne…

Le plus sûr moyen d’effectuer sa demande de retraite est le dépôt en ligne depuis l’espace personnel de l’Assurance retraite : simple, sécurisé et rapide ! 

Les conseillers retraite poursuivent le traitement des dossiers 

Les équipes de la Carsat Languedoc-Roussillon restent mobilisées et les demandes de retraite sont traitées quotidiennement. Les conseillers prennent directement contact avec les futurs retraités par mail ou par téléphone pour compléter les dossiers si besoin. Il ne faut donc pas différer la demande de retraite en ligne même si des pièces justificatives sont manquantes. 

Une demande à adresser 6 mois avant la date de départ souhaitée 

Ce délai est nécessaire pour garantir le premier versement au début du mois qui suit le départ à la retraite, et ainsi éviter une rupture de ressources. 

La demande s’effectue grâce au service « Demander sa retraite en ligne » de l'Assurance retraite. 

– Une demande unique pour tous les régimes de base et complémentaires. 

– Des pièces justificatives dématérialisées transmises via l’espace personnel. Un mode opératoire pour accompagner les assurés durant cette étape parfois complexe est disponible. 

– Plus de dossier papier et des échanges personnalisés par mail ou par téléphone. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.