Covid-19 : les soldes d'hiver auront-ils lieu ?
Traditionnellement, les Français profitent des soldes d'hiver pour remplir leurs armoires et se faire plaisir. La pandémie risque-t-elle de les affecter ?
Les soldes d’hiver en magasins et boutiques en ligne devraient débuter du 12 janvier et s’achever le 8 février 2022 dans la quasi-totalité des départements français, excepté en Meurthe-et-Moselle, en Moselle, dans la Meuse et les Vosges, où ils ont commencé le lundi 3 janvier.
Les ventes privées battent déjà leur plein dans la plupart des boutiques physiques ou de e-commerce, pour offrir aux clients fidèles la possibilité de réaliser leurs premières bonnes affaires.
Les interrogations des commerçants
Mais avec la 5e vague de l’épidémie de Covid-19, les commerçants redoutent que le gouvernement décide de décaler les soldes par mesure de précaution, voire de reconfiner la population. Pour l’instant, aucune annonce en ce sens n’a émané du porte-parole du gouvernement, mais rien n’est impossible.
On se souvient en effet qu’en 2021, le début des soldes avait été reporté de quelques semaines par le gouvernement en raison de l’épidémie de Covid-19. En compensation, deux semaines de soldes supplémentaires avaient été décrétées.