Covid-19 Occitanie : la baisse se poursuit

La baisse des indicateurs sanitaires se confirme de jour en jour en Occitanie. Les contaminations ont fortement diminué mais leur niveau reste encore très élevé.

Le dernier bulletin de l’agence régionale de santé annonce les chiffres suivants : encore 2282 hospitalisations en cours (-168) dont 252 réanimation et soins critiques (-29) On déplore 6972 décès à l’hôpital (+67 en 3j).

L’ARS précise que “le nombre de contaminations diminue fortement, mais il reste bien plus élevé qu’en 2020 et 2021. Au niveau régional et tous âges confondus, le nombre hebdomadaire de nouvelles hospitalisations en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques est également en diminution, traduisant une amélioration de la situation épidémique. Pour autant, ces indicateurs qui restent à un niveau très élevé doivent nous inciter à maintenir notre vigilance.

ARS250222

Le 27 février 2020 : prise en charge du 1er cas en Occitanie

L’ARS signale dans ce bulletin une date anniversaire, celle ‘des deux ans de pandémie’ : “depuis déjà 2 ans, l’épidémie actuelle reste marquée par une mobilisation sans précédent. Cette période de crise sanitaire nous impose de penser d’abord à toutes les familles endeuillées par le Covid. Elle nous invite également à réaffirmer encore une fois notre reconnaissance collective à tous les acteurs mobilisés pour protéger notre santé : tous nos soignants hospitaliers et libéraux d’abord, mais aussi tous ceux qui apportent aujourd’hui encore leur contribution active au dépistage, à la vaccination, au contact-tracing et à la prise en charge des personnes malades. Après avoir affronté une 5ème vague épidémique d’une ampleur tout à fait inédite, notre engagement collectif n’est pas terminé. Les signaux épidémiques actuels incitent à davantage d’optimisme. C’est encourageant, mais notre vigilance et notre réactivité restent toujours essentielles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.