Covid-19 : un test négatif bientôt exigé en plus du pass vaccinal dans les discothèques, les restaurants et les bars ?

La France va s'inspirer des décisions d'autres pays européens imposant un test négatif en plus du pass sanitaire pour accéder aux discothèques ou encore aux bars. Le gouvernement français a en effet inclus cette mesure dans l'avant-projet de loi qui sera présenté le lundi 27 décembre 2021 en Conseil des ministres.

Il est fort possible que le futur pass vaccinal soit conditionné à l’existence d’un test négatif, si l’on en croit l’avant-projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. La loi devrait être votée par l’Assemblée nationale vers la fin du mois de janvier 2022. Son article 1er stipule qu’un décret fixera les cas “dans lesquels l’intérêt de la santé publique et l’état de la situation sanitaire (…) imposent un cumul de justificatifs”.

Dans les lieux à fort risque de contamination

Autrement dit, le pass vaccinal pourrait devoir être accompagné d’un test négatif, par exemple dans les lieux présentant des risques élevés de contamination par le Covid-19 : discothèques, bars et restaurants, salles de concert ou de spectacle…

Cette décision probable est destinée à faire face à la forte circulation du virus, même chez les personnes qui ont reçu trois doses de vaccin. Selon le Conseil scientifique, le variant Omicron risque d’infecter plusieurs centaines de milliers de personnes par jour d’ici le mois de janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. trop de mesures tue les mesures .vaccin+passe + teste +pièce d’ identité + justificatifs domicile +carte vital décrédibilisent la vaccination stop stop stop ……du chômage ++++

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.