CryoSocks et Sportihome présenteront leurs innovations lors d'Inosport à Voiron le 6 juin

Ces innovations héraultaises figurent parmi les 56 candidates en lice. A l'issue de la journée, le jury décernera un prix dans chacune des 7 catégories : Equipement article, Fitness, Object connecté, Equipement collectif, Vêtement/Chaussure, Accessoires, Digital.

La 10e édition d’Inosport, rendez-vous annuel professionnel dédié aux innovations technologiques et d’usages dans les secteurs du sport, loisir, santé et bien-être, se tiendra le 6 juin à Voiron. Dans le cadre de cet événement seront remis les prix Inosport destinés à valoriser les innovations émergentes ou en phase de test. Les 56 candidatures enregistrées cette année – un record – seront présentées au sein d’un showroom. A l’issue de la journée, le jury décernera un prix dans chacune des 7 catégories : Equipement article, Fitness, Object connecté, Equipement collectif, Vêtement/Chaussure, Accessoires, Digital. Un Prix « spécial entreprise de moins de 10 salariés » sera également attribué par le Pays Voironnais. Il sera assorti d’une dotation financière de 5.000 €.
La table ronde de cette année sera articulée autour du thème « Le business du sport urbain », tandis que différents ateliers et rendez-vous BtoB compléteront le programme. Le parrain d’Inosport 2019, Nathan Paulin, multiple recordman du monde de slackline, sera présent toute la journée pour échanger et partager sa vision du sport avec tous les participants. Inosport vient de dévoiler une sélection de 13 innovations parmi les 56 qui seront présentées sur le showroom du 6 juin prochain à Voiron, près de Grenoble. Les Héraultaises Cryosocks et Sportihome font partie de cette première sélection dévoilée.

Ecoload – Station de recharge solaire pour vélo (38 – Moirans)
Inosport Cette station de recharge solaire entièrement indépendante permet de recharger les vélos électriques et autres équipements à mobilité douce. Elle est autonome, écoresponsable, produite localement et conçue pour résister aux conditions climatiques difficiles.
Catégorie : Equipements collectifs adaptés aux pratiques sportives
Dial – Bracelet d’alerte des secours et de localisation en mer (69 – Villeurbanne)
Inosport Dial est un bracelet équipé d’une balise GPS étanche qui permet aux pratiquants d’activités nautiques d’alerter les secours et d’être localisés en temps réel. Dial a été pensé par la SNSM pour les personnes qui pratiquent des activités nautiques, ainsi que pour la sécurité des enfants sur les plages. Son design ergonomique est signé Philippe Starck.
Catégorie : Objet connecté
CryoSocks – Solution de récupération musculaire mobile et autonome (34 – Mauguio)
Inosport CryoSocks est une chaussette qui permet la récupération musculaire en alliant le froid et la compression. Pratique, légère, elle est surtout utile pour les sportifs de marathon qui, après de longues épreuves, pourront commencer leur récupération dès la fin de leur course.
Catégorie : Fitness (équipements, préparation physique, cross training, nutrition)
Sportihome – Vacances sportives entre particuliers (34 – Montpellier)
Inosport Sportihome est une application qui propose de découvrir des spots (sites d’activités sportives) partagés par une communauté sportive et de réserver sa location de vacances chez d’autres amateurs de ces sports. Les hôtes les plus engagés peuvent également partager avec leurs voyageurs une sortie sportive.
Catégorie : Digital (Applications/Services)
Virtus SymbioFit – Protège-tibia thermoformé sur-mesure (01 – Saint-Jean de Niost)
Inosport Premier protège-tibia de football sur-mesure par thermoformage individuel. Son procédé de fitting simple et réversible à l’eau chaude permet désormais à chaque footballeur de disposer d’une protection parfaitement adaptée à sa morphologie en 15 minutes ! Entièrement fabriqué en France, il apporte confort, maintien et protection maximale.
Catégorie : Accessoire
RunMotion – Coach digital pour running, trail, bien-être (73 – Le Bourget du Lac)
Inosport RunMotion Coach est un coach digital sous forme d’application mobile qui accompagne les coureurs dans leur pratique et les motive. C’est la première application à intégrer des conversations par messagerie instantanée, afin d’être plus proche du coureur. L’utilisateur indique son objectif, ses disponibilités et ses envies et le coach digital lui délivre un plan d’entraînement sur-mesure.
Catégorie : Digital (Applications / Services)
Chausson d’escalade réglable qui couvre 7 pointures (38 – Voiron)
Inosport Ce chausson, grâce à son talon complètement ouvert et réglable, couvre 7 pointures avec un seul modèle. Les 2 tailles disponibles s’adaptent à 14 pointures (du 34 au 47). Cette innovation permet de résoudre les problématiques de stockage et facilite ainsi la pratique de l’escalade dans le milieu scolaire et les collectivités.
Catégorie : Vêtements / Chaussures de sport
Itinérance – Tente gonflable 2.5 personnes ultralight (74 – Filliere)
Inosport Tente ultralight de 2 à 3 places dotée d’une structure gonflable ultralégère. La combinaison de cette structure avec une conception en monoparoi imperrespirante permet de proposer des valeurs d’étanchéité et de respirabilité 4 à 5 fois supérieures à la moyenne. C’est également la première tente 4 saisons qui pèse moins de 1kg !
Catégorie : Equipement / Article de sport
Poignée de bâton pivotante (38 – Villard-de-Lans)
Inosport Cette poignée de bâton pivotante permet de transmettre la poussée directement dans l’axe du bâton. Elle améliore l’ergonomie et l’efficacité de la poussée de la main et des bras pour la pratique du ski nordique, du biathlon ou de la marche nordique. L’effort n’est plus transmis par la dragonne mais par un axe mécanique et rigide. La poignée présente une zone d’appui pour le pouce qui participe ainsi à la poussée.
Catégorie : Equipement / Article de sport
In’finity connected – Lunette à réalité augmentée (39 – Prémanon)
Inosport Les lunettes In’finity intègrent un système de réalité augmentée de conception française avec une connexion à un smartphone. Elles permettent un affichage virtuel en temps réel des données pour tous les sportifs et tous les sports. L’affichage est configurable et s’adapte à toutes les vues (même les verres correctifs et solaires) pour faciliter la lecture et l’interaction pendant l’effort.
Catégorie : Objets connectés
Viewtrail – Lunettes informatives connectées pour vélo et course à pied (38 – Grenoble)
Inosport Les lunettes intègrent une technologie de réalité augmentée qui permet d’afficher en transparence les informations clés liées à la pratique d’un sport (vitesse, durée, “coaching”, fréquence cardiaque, direction…). Ce sont les premières lunettes de réalité augmentée à peser moins de 30 g (deux fois moins que la plupart des autres solutions proposées sur le marché).
Catégorie : Objets connectés
YNE – Passeport santé numérique (74 – Annecy)
Inosport Le bracelet et la carte Yne sont des supports d’identité médicale numériques. En cas d’urgence, un smartphone ou une tablette avec une puce Nfc permet aux secours – ou à toute personne sur place – d’accéder au profil de l’individu en danger (sans télécharger d’application). Une géolocalisation et un mail d’alerte avertiront les proches.
Catégorie : Digital
Activhandi – Plateforme d’activités outdoor accessibles à tous (74 – Annecy)
Inosport Plateforme qui permet de géolocaliser des lieux de pratiques de sports & loisirs, des balades en autonomie ou accompagnées par un guide et des sites d’événements culturels. Cette application s’adresse aussi bien aux locaux ou aux vacanciers qu’aux établissements médico-sociaux pour faire sortir les résidents de l’internat les week-ends.
Catégorie : Digital (Application/Services)
Retrouvez la liste de tous les candidats au Concours Inosport
et le programme détaillé de la journée sur www.inosport.fr
RENCONTRES INOSPORT 2019
Jeudi 6 juin 2019 – Campus La Brunerie – Voiron (Isère)
Participation gratuite – Inscription obligatoire sur www.inosport.fr
Inosport bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la BPI, du CEA, de Minalogic et de l’Université de Grenoble Alpes.

Lire aussi : 

Vacances sportives : Sportihome (Montpellier) se développe à l’export

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.