Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Déconfinement - La France en 3 couleurs: rouge, orange ou vert !

 Le Premier ministre, Edouard Philippe, l'avait annoncé ce mardi et le premier système de…

 

Le Premier ministre, Edouard Philippe, l'avait annoncé ce mardi et le premier système de classification du territoire est sorti ce jeudi. Il comporte trois couleurs tenant compte de deux critères :

  • le maintien à un niveau élevé du taux de cas nouveaux dans la population sur une période de 7 jours ;
  • les tensions persistantes des capacités hospitalières en réanimation.

Un 3eme critère ( système local de tests et de détection des chaînes de contamination) viendra compléter la gradation à compter du 7 mai.

 Le déconfinement national prévu à compter du 11 mai sera donc nuancé suivant les départements et plus strict dans les départements en rouge. D'ici le 11 mai, les départements en ororange seront basculés soit en rouge, soit en vert, suivant l'évolution des indicateurs.

L'Hérault , le Gard et les PO en vert, le Tarn en orange

Mais, au-delà des règles, la disparité a une visée pédagogique : encourager la population à limiter les trajets entre un département rouge et vert, et inversement, un rebond de l’épidémie étant possible.

« De la même manière, si vous habitez dans une zone de circulation active du virus, vous n’avez pas vocation à vous déplacer dans des zones dans lesquelles le virus ne circule pas puisque, par définition, c’est là que vous prenez le risque de faire diffuser le virus plus largement », a précisé le ministre des Solidarités et de la santé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.