Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Des animateurs dans le bain!

Des animateurs dans le bain! C’est le thème de la formation « bafa » qui se…

Des animateurs dans le bain!

C’est le thème de la formation « bafa » qui se déroule cette semaine au « Domaine de Batipaume d’Agde ».

Organisée par l’Association Touristique des Cheminots (ATC) et dirigée par Alain Giraud délégué régional de l’association, cette formation permet aux jeunes animateurs, en fin de cursus de formation, de se spécialiser autour de la sécurité des bains pour les enfants

. La partie formation de surveillant de baignade et de secourisme est dispensée par Jean-Paul Alvarez, maître-nageur, et les moniteurs de l’Association  Agathoise de Sauvetage Secourisme. Inutile de préciser que ces quinze animateurs, venus des quatre coins de France, sont très motivés et qu’ils pourront ainsi mieux encadrer et animer en toute sécurité les enfants qui leur seront confiés pendant les vacances de l’été. 

Cette formation de qualité, utilisant des méthodes audiovisuelles, permet aussi aux formateurs de l’ATC de mettre « l’accent » sur le projet d’animation personnel de chacun.

Ces jeunes dynamiques, qui n’auront aucun mal à trouver un employeur, prennent ainsi conscience du rôle éducatif et responsable d’un animateur de centre de vacances.

Devant le succès de cette initiative, l’ATC a déjà programmé dans notre ville deux autres formations BAFA (ouvertes à tous) ayant le même thème: du 18 au 25 juin et du 3 au 10 septembre 2011.

Les animateurs Intéressés peuvent se renseigner au 06 07 52 12 68 ou sur www.bafa.pro

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.