Des espèces envahissantes chez vous ? Conférence de l’ADENA jeudi 20 novembre prochain

Des espèces envahissantes chez vous ? Conférence de l’ADENA Vous avez peut-être chez vous…

Des espèces envahissantes chez vous ? Conférence de l’ADENA


Vous avez peut-être chez vous des espèces envahissantes ? Vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Ou bien vous voulez en savoir plus sur ce qui se cache derrière ce terme ?

Yucca, herbe de la Pampa, jussie, tortue de Floride… Il arrive que les belles plantes tropicales de nos jardins, les poissons exotiques de nos aquariums ou le serpent du salon se retrouvent dans la nature.

Le problème ?

Ils peuvent devenirs envahissants et causer d’importants dommages aux milieux naturels et aux espèces locales. Très présents dans notre environnement, les espèces exotiques envahissantes se retrouvent également sur la Réserve Naturelle du Bagnas.

C’est pourquoi, dans le cadre de son fil rouge de l’automne 2014, l’ADENA vous propose de venir découvrir ces animaux et végétaux vagabonds: Comment les identifier ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs impacts sur les milieux naturels ? Comment chacun peut limiter leur expansion ?

Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre le jeudi 20 novembre prochain, à l’occasion d’une conférence, de 18h à 20h, salle Guillemin à l’Hôtel de Ville d’Agde.

Crédit photo : ADENA

Gratuit, entrée libre Renseignements :

Tel : 04 67 01 60 23
Email : adena.animation@espaces-naturels.fr

La maison de la réserve vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au domaine du Grand Clavelet, route de Sète à Agde.

Programme d'animations proposé toute l'année disponible sur place. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.