Faits divers — Monde

Drame à Séoul : Halloween tourne au drame, 151 morts et près de 200 blessés

Environ 100 000 fêtards se sont précipités dans les rues ce samedi 29 octobre pour célébrer la première fête d’Halloween depuis la pandémie. Vers 22h (14h en France), une impressionnante bousculade a démarré dans le quartier d’Itaewon. Un mouvement de foule dont le bilan s’alourdit de minutes en minutes.

Alors que les premières estimations des autorités faisaient état d’une cinquantaine de décès et de plus d’une centaine de blessés, le bilan officiel fait aujourd’hui état de 151 morts et près de 200 blessés. Selon plusieurs témoins, la situation aurait rapidement dégénéré et de nombreuses personnes se seraient retrouvées au sol pendant la bousculade, perdant connaissance les uns après les autres.

À ce jour les circonstances de l’incident restent mystérieuses. Ce dimanche 30 octobre, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol, a promis l’ouverture d’une enquête rigoureuse pour comprendre l’origine de cette soirée de terreur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.