Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Emmanuelle Ménard - Présentation de la loi bioéthique en conseil des ministres : la PMA sans père pour demain ! 

 « C’est dur psychologiquement d’avoir l’impression d’être hors-la-loi » explique ce matin dans un…

 

« C’est dur psychologiquement d’avoir l’impression d’être hors-la-loi » explique ce matin dans un média une mère qui a eu recours à la PMA à l’étranger… Je serais tentée d’interroger cette mère, dont je ne sous-estime pas la douleur, au sujet de celle de son enfant qui lui dira peut-être un jour : « C’est dur de devoir grandir sans père… » 

C’est d’ailleurs le sentiment profond des Français puisqu’en juin 2019, l’IFOP constatait que 82% des Français pensaient que l’enfant né par PMA a le droit d’avoir un père et une mère. 

Aujourd’hui, par une inversion de nos valeurs, au nom d’un droit à l’enfant, le Gouvernement propose un modèle de société auquel je m’oppose totalement ! Une société déconnectée du réel où l’on voudrait inscrire dans le marbre qu’un enfant peut naître sans père. Une société qui contractualise tout, qui marchande tout et qui nous fait croire à un Eldorado où tout le monde pourrait avoir un enfant quand il le veut, qui plus est aux frais des contribuables français ! 

Plus inquiétant encore, il faut rappeler qu’actuellement en France, on ne recense qu’une centaine de donneurs de gamètes. Où trouverons-nous de nouveaux donneurs pour permettre à ces milliers de couples de femmes qui, nous dit-on, voudraient avoir un enfant ? Nul doute qu’immanquablement, nous irons les acheter à l’étranger ! Et si les couples de femmes ont demain le droit d’avoir des enfants, au nom de quoi pourrions-nous refuser ce « droit » aux couples d’hommes ? Dans très peu de temps, c’est certain, nous débattrons de la GPA alors que le Gouvernement nous promet, la main sur le coeur, qu’il n’en est pas question ! 

Nous sommes en train de franchir le Rubicon. Sous l’impulsion d’une minorité qui veut imposer son modèle de société et nous prendre en otage avec elle. Nous avons collectivement le devoir de nous y opposer… 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.