En détruisant la Maison de l’Emploi, on construit une demeure au chômage

La décision du président de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles d’Ettore, de retirer…

La décision du président de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Gilles d’Ettore, de retirer la subvention attribuée à la Maison de l’Emploi du Biterrois et du Littoral, est lourde de conséquences pour les acteurs économiques locaux et les personnes en recherche d’emploi.

Cette entité compétente en matière d’observatoire de l’emploi et d’accompagnement d’entreprise, génère, depuis son ouverture, de nombreux projets économiques créateurs de richesses sur notre territoire comme sur notre commune. Elle travaille également en partenariat avec le Pôle Emploi afin de dynamiser le marché de l’emploi sur notre ville.

En mettant financièrement en péril cette structure, détruisant de ce fait 4 emplois à plein temps sur le site, l’attitude du président de l’agglomération est une ineptie face à la montée du chômage qui atteint 25 % sur notre commune.

Motivé par son unique volonté de «régler ses comptes » et dans le but d’affirmer sa suprématie au sein de l’UMP local face au maire de Béziers, son attitude est loin de privilégier l’intérêt général pour lutter contre ce fléau.

Pourtant, en détruisant la Maison de l’Emploi, on construit une demeure au chômage.

Cet incident n’est pas sans rappeler l’épisode de l’Office du Tourisme Syndicat d’Initiative où, pour assouvir une vengeance personnelle envers Hélène Pascual, Gille d’Ettore n’avait pas hésité, là aussi, à supprimer la subvention municipale de cet organisme si précieux pour le tourisme de notre cœur de ville. Deux ans après, les conséquences de cette décision sont l’échec au quotidien du tourisme de patrimoine dans notre cité.

Tourisme et emploi sont deux valeurs essentielles pour notre commune mises en péril par le dictat de notre président-député-maire qui, au final, ne se soucie guère de la prospérité et du devenir de notre cité comme du bien être de ses concitoyens.

Fabrice MUR

Président d’Agde à Venir

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.