Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Etat des chaussées ... Ni de droite.. Ni de gauche !

Chaque fois que je circule soit dans la ville , au CAP, ou au GRAU D’AGDE je ne peux m’empècher de m’énerver, à voir l’état des chaussées ! Ne parlons pas du Chemin du Mont Saint Loup, ou du Boulevard  René CASSIN où là, on se croit directement sur un terrain de manœuvre de l’armée […]

Chaque fois que je circule soit dans la ville , au CAP, ou au GRAU D’AGDE je ne peux m’empècher de m’énerver, à voir l’état des chaussées ! Ne parlons pas du Chemin du Mont Saint Loup, ou du Boulevard  René CASSIN où là, on se croit directement sur un terrain de manœuvre de l’armée avec ses chars ses obus et tout et tout…..

Mais ce qui me mets le plus en colère c’est de penser aux recettes de la ville, avec tous ses appartements occupés pendant quelques semaines pour le plus grand nombre mais qui sont taxés au tarif complet, quelle serait la situation si tous ces agathois de vacances utilisaient les routes chaque jour ?
Dans ce cas on retrouverait les chaussées dans l’état de la voie Romaine !

Je me souviens qu’en l’an 2005 j’avais vu sur un rapport de la ville qu’enfin le “trou” laissé par la précédente équipe était pratiquement comblé, et qu’à partir de 2006 cela irait mieux (pour qui ? pourquoi ?)
Enfin si j’ai vu une amélioration concernant les dégradations de chaussées maintenant il y un panneau “CHAUSSEE DEGRADEE “ Depuis cela va beaucoup mieux malheureusement cela ne fait pas avancer le schlimblic
Alors je pense
A QUAND de belles chaussées
A QUAND les trous bouchés
A QUAND les plaques égouts, E.D.F. remises à niveau sans compter toutes  les bouches concernant la fermeture des circuits d’eau
A QUAND des gendarmes couchés règlementaires et pas des ralentisseurs dangereux qui ne font pas ralentir les dingues du volant
Mais avant de vous laisser à vos occupations, je voudrais vous dire également que pour les gens qui ont investi dans une résidence secondaire à Agde au Cap ou au Grau d’Agde, heureusement qu’ils n’ont pas vu la face verso des factures d’eau, où il est précisé qu’afin de ne pas augmenter trop le prix de l’eau et de surcharger les habitants d’Agde l’augmentation de l’eau serait répartie en majorité non pas sur la consommation mais sur l’abonnement. Paie cochon d’estivant !
Bien je vais arrêter pour aujourd’hui mais avant une petite remarque:
Ne me parlez pas de couleur politique pour moi qu’une équipe soit de droite ou de gauche dans une commune n’est pas très important ! Je préfère que le travail soit propre et bien fait même si ses dirigeants ne sont pas de la couleur politique souhaitée.

Un Agathois de coeur et de taxes

Jean Pierre Haxaire

————————————————————————————–
Note de la rédaction

Les rubriques ” Place de Liberté “ Libre expression ” ou ” Coup  de gueule ” sont à votre disposition pour diffuser votre libre propos, sous réserve que votre texte soit signé et authentifié.

A noter également, une possibilité existante, mais non usitée parce que méconnue, celle de cliquer ( dans la colonne de droite du site ) sur les auteurs. Vous y verrez votre site afficher immédiatement tous les articles de cet auteur, de cette association ou de cette rubrique. La rédaction.

Faites le test en cliquant  çi-dessous

————————————————————————————–

PLACE DE LA LIBERTE           Libre Expression          COUP DE GUEULE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.