Patrimoine — Fabrègues

Fabrègues : l’artiste Noon apporte de la couleur à la passerelle du Coulazou

Afin d'embellir la passerelle plaine du Coulazou et d’en faire un lieu attractif, la Ville de Fabrègues a fait appel à une artiste haute en couleurs, Noon. La peintre colore le passage depuis ce lundi, son œuvre sera achevée le 16 mars.

Une nouvelle attraction touristique

La passerelle plaine du Coulazou est l’un des passages les plus empruntés de la commune de Fabrègues. Afin de rendre sa traversée agréable et d’en faire un vecteur d’attraction touristique et culturelle, la Ville a engagé Noon pour la réalisation d’une grande fresque. En raison de ce projet, la passerelle sera fermée les 15 et 16 mars.

L'œuvre de Noon sur la passerelle du Coulazou © Ville de Fabrègues
L’œuvre de Noon sur la passerelle du Coulazou © Ville de Fabrègues

Réveiller le patrimoine

S’amusant avec une large palette de couleurs vives et la géométrie, Noon met en pratique ses connaissances acquises aux Beaux-Arts de Montpellier. Grandement influencée par l’art nouveau et la nature, elle exerce entre l’Occitanie et l’île d’Oléron, deux lieux au patrimoine naturel important. Noon s’amuse beaucoup à décorer des lieux urbains, tels que des murs et des bâtiments, elle en fait des œuvres à part entière. C’est dans la continuité de cette démarche qu’elle a choisi d’habiller la passerelle de ses peintures. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.