Evasion — Saint Bauzilles de Putois

Hérault : la Grotte des Demoiselles communique sur sa réouverture

La Grotte des Demoiselles, communément appelée "la grotte des fées", rouvre ses murs au public en avril. Les visiteurs sont impatients d'emprunter à nouveau son incroyable funiculaire souterrain.

Nature et mécanique

Les guides de la grotte mènent les visiteurs à travers un époustouflant paysage souterrain, les faisant slalomer entre les créations érodées. Afin de faciliter l’ascension des 54 mètres de chemin jusqu’à des salles aux volumes impressionnants, un funiculaire a été installé au sein de ce décor inhabituel. Depuis la cabine, les visiteurs peuvent observer les trésors de la grotte : stalagmites et stalactites, coulées de calcites, colonnes, draperies et le puits naturel, qui était autrefois l’entrée de la cavité.

Une beauté mystique

Un curieux mélange de roche et de sacré résonne au sein de cet espace. Au fond de la grotte, se trouve la salle de la cathédrale. Celle-ci tire son nom de ses impressionnantes dimensions, soit 50 mètres de hauteur sous plafond, 48 mètres d’envergure et 120 mètres d’étendue. Au c(h)œur de cette salle époustouflante se trouve la stalagmite de “la Vierge à l’Enfant”, une création naturelle qui rappelle l’image biblique.

Informations pratiques

La Grotte des Demoiselles lance sa saison 2023 début avril.
Lieu :
 Grotte des Demoiselles, Saint-Bauzille-de-Putois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.