Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR A SAINT-CHINIAN - AGDE BAT MAZAMET 15-14 (7-9)

FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR A SAINT-CHINIAN – AGDE BAT MAZAMET 15-14 (7-9) Devant 800 spectateurs dont une forte cohorte tarnaise, les agathois ont fait trembler leurs supporters jusqu’au coup de sifflet final. Après avoir encaissé deux pénalités, les maritimes imposent leur jeu par une charge sur 40 m […]

FEDERALE 2B : VERS LES ¼ DE FINALE MAIS DANS LA DOULEUR

A SAINT-CHINIAN – AGDE BAT MAZAMET 15-14 (7-9)

Devant 800 spectateurs dont une forte cohorte tarnaise, les agathois ont fait trembler leurs supporters jusqu’au coup de sifflet final.

Après avoir encaissé deux pénalités, les maritimes imposent leur jeu par une charge sur 40 m de Yannis Dominguez. S’en suivent des enchaînements d’école initiés par Damien Bès et un groupé pénétrant finissant dans l’en-but.  Avec la transformation de Ber, Agde prenait la tête 7-6.

Mais avant la sirène, les lainiers virent en tête à la pause sur une pénalité sanctionnant un geste d’anti-jeu de Damien Bès valant carton jaune. 7-9

Dès la reprise, les avants du pays-bas, sous la férule d’un Nicolas Ortin et d’un Christophe Chailleux véritables fers de lance, mettent au supplice les tarnais qui concèdent une pénalité convertie par Ber. 10-9.

Peu après, c’est un superbe essai agathois de 80 m, le long de la touche sur un exploit de l’ailier Py, omniprésent tout le match. Sa passe à l’intérieur sur Ber qui a bien suivi est le signe d’une parfaite maîtrise. 15-9.

C’est alors que les gars de la Montagne Noire font rentrer du lourd et prennent le jeu à leur compte.

Ils concrétisent leur domination par un essai sur un ballon porté. 15-14 pour Agde.

L’atmosphère devient soudain électrique en tribunes avec la forte colonie tarnaise pendant que les héraultais accumulent les bévues par des coups de pied complètement manqués.

Agde déjoue mais trouve encore des forces nouvelles pour contrer la furia des mégissiers.

Une furia mal exploitée par des fautes et des maladresses qui font le bonheur des hommes d’Alexandre Ruiz, de Fabien Cadenat et de Brice Bousquet et qui peuvent exulter au coup de sifflet final.

Un tout petit point qui envoie les agathois en ¼ de finale.

Mais que ce fut dur et crispant ! Le soigneur  du ROA Olivier Juana aura eu dans cette victpire toute sa part  dans cette victoire.

Henri GEOFFROY

 

Ci dessous photo Norbert GIMENO – L'envol de Benoit


10155365 10203064282519329 3148113037635514491 n

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.