FLORENSAC - Une terre de choix pour Sébastien Denaja dans le lancement de sa campagne législative
C'est en terre florensacoise, ici chez son "frère" comme il se plaira à qualifier…
C'est en terre florensacoise, ici chez son “frère” comme il se plaira à qualifier amicalement Vincent Gaudy, le maire de la commune que Sébastien Denaja, Député de la 7eme circonscription de l'Hérault a décidé d'entamer sa campagne législative ce mercredi au domaine du Bosquet, en présence Mme Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et de nombreux élus de communes environnantes.
Ce choix géographique n'est pas anodin, et lui avait réussi en 2012, où porté par une vague rose, il avait été élu à 33 ans un des plus jeunes Député de France au bénéfice d'une triangulaire où il était sorti en tête devant le Député UMP sortant Gilles D'ettore et France Jamet la candidate du Front National.
Un Gilles D'ettore, qui respectant la règle de non cumul des mandats, a préféré privilégier ses mandats de proximité et passer le relais à la sétoise Laurence Magne, elle même en campagne au même moment sur l'île singulière.
Une élection qui s'annonce très ouverte et pourrait voir s'établir une triangulaire voire une quadrangulaire puisque le Rassemblement Bleu Marine et la France Insoumise ont réalisé des scores majeurs lors de l'élection présidentielle dans cette circonscription.
Sébastien Denaja sait la partie délicate, lui qui fidèle à son engagement et ses convictions est resté loyal jusqu'au bout à son parti et son candidat Benoît Hamon, ayant au final obtenu moins de 5% en terre sétoise au soir du 1er tour de cette même élection.
Le Député sortant ne manquera pas pour autant d'atouts, défendant son bilan, sa proximité de terrain et rappelant régulièrement son classement parmi les 30 Députés les plus assidus de cette dernière mandature, selon une étude récemment publiée.
Il devra en outre se confrontrer à la candidature de Christophe Heuzé, candidat de la République en marche, fraîchement nommé sur cette circonscription où il est quasi inconnu.
Un manque de proximité que le Député sortant ne manquera pas d'aborder non sans un certain humour ( voir la vidéo à partir de 1h 12 min 45 sec) et y glissant même un clin d'oeil à la caméra d'Hérault Tribune ( voir la vidéo à 1h15 min).
Un discours structuré, musclé et déterminé qui aura eu le mérite de régonfler le moral des troupes venues nombreuses ce mercredi soir malgré un contexte national pas vraiment favorable aux couleurs du candidat qui devra principalement compter sur son bilan pour espérer l'emporter à nouveau sur cette 7eme circonscription.