Faits divers

FOOTBALL, Coupe du monde 2018 : Les Bleus évitent le piège australien !

L'équipe de France a démarré son parcours en Coupe du Monde ce samedi face…

L'équipe de France a démarré son parcours en Coupe du Monde ce samedi face à l'Australie et aura dû batailler jusqu'à la fin du match pour arracher la victoire.

Le sélectionneur Didier Deschamps avait opté pour un onze de départ novateur, avec les titularisations de Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Corentin Tolisso; Olivier Giroud a débuté sur le banc, l'attaque étant composée d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Dès les premières minutes, ce sont les Bleus qui imposent le rythme et se créent les occasions : appel de Mbappé sur la droite, sa frappe du droit est repoussée par le gardien en corner (2'). Paul Pogba frappera ensuite un coup franc, dans les bras du gardien (5'). Dans la minute qui suit, Griezmann reprend du droit plein axe des 20 mètres, stoppé par le goal (6').

L'équipe tricolore va ensuite baisser le pied et laisser le jeu aux australiens. Sur un coup franc de ces derniers, Tolisso dévie le ballon vers son propre but, Lloris est vigilant et sauve sur sa ligne (17') ! Le bloc défensif australien empêchera les Bleus de trouver la faille durant le reste de la première période.

À l'heure de jeu, l'arbitrage vidéo vient à la rescousse pour déterminer si le défenseur australien Ridson fait chuter Griezmann dans la surface de réparation. Aidé par ses assistants vidéo, l'arbitre siffle penalty ! Antoine Griezmann se fait justice lui-même en envoyant le ballon sur la gauche du gardien ! Les Bleus ouvrent enfin le score (1-0, 58') !

La joie ne sera que de courte durée : sur un coup franc des australiens, Samuel Umtiti touche le ballon de la main dans la surface de réparation ! Penalty incontestable ! Jedinak le transforme du droit, prenant à contre-pied Lloris et remet les jaunes à égalité (1-1, 62').

À nouveau, c'est la solidité défensive des australiens qui reprendra le dessus et les minutes tourneront en leur faveur. Il faudra un coup du sort de Pogba pour délivrer les Bleus. Sur un une-deux avec Giroud – rentré quelques minutes plus tôt -, il reprend d'un tir lobé du droit. Le ballon frappe la barre transversale avant de rebondir…derrière la ligne de but ! La goal-line technology confirmera que le ballon a bien passé entièrement la ligne (2-1, 82') !

Après cinq minutes de temps additionnel insoutenables, l'équipe de France remporte ce match tellement compliqué et récolte ses trois premiers points dans la compétition.

L'aventure se poursuit jeudi face au Pérou, à 17h00.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.