Football, Florensac Pinet : Retour sur ce week-end animé

 U19 : Ils y ont cru jusqu’au bout ! Elle est là, la première victoire des U19…

 

U19 : Ils y ont cru jusqu’au bout !

 

Elle est là, la première victoire des U19 en championnat ! Et si vous avez précipitamment quitté le stade un peu avant la fin du match, vous n'en aurez pas été témoin.

Nous jouons la quatrième minute de temps additionnel, Bastien Landes prend ses responsabilités et transforme le penalty.

Nous jouons la sixième minute de temps additionnel, Anthony Genco conclut son numéro solitaire par une frappe côté gauche.

Et voilà donc qu'en deux minutes, le score passe de 2-2 à 4-2 pour l'USO Florensac Pinet. Auparavant, Bryan Fourgeaud, pour son tout premier match avec le club, avait ouvert le score, mais les visiteurs étaient revenus à égalité avant même de prendre l'avantage sur penalty à l'approche de l'heure de jeu (1-2).

Sacha Lambert égalise quelques instants plus tard, d'un retourné acrobatique (2-2). Le dernier quart d'heure est à l'avantage de l'USO, les occasions sont énormes mais les frappes imprécises. Et puis, la délivrance. Une victoire au finish.

Bastien Landes, capitaine au coup d'envoi, analyse cette rencontre : ” Le match a été compliqué du début à la fin, on a eu beaucoup de mal à poser le jeu et à ressortir le ballon; on a pu compter sur une défense solide. Bryan (Fourgeaud), pour qui c'était son premier match, a été un des seuls à percuter et à faire parler sa vitesse, ce qui lui a valu son but. On a manqué de motivation et d'envie, mais bon, même si cela n'était pas joli à voir, on a su gagner dans les dernières minutes et c'est l'essentiel. Il va falloir qu'on travaille beaucoup plus aux entraînements avec plus de sérieux. Concernant le penalty, il a été décidé depuis le début de la saison que ce serait à moi de les tirer. Les coaches (Christophe et Olivier Marco) et l'équipe me font confiance; je me devais de marquer, je l'ai fais. La pression n'est qu'un détail pour moi. “

L'équipe va désormais enchaîner la 3ème journée avec un déplacement dimanche 15 octobre 2017 (10h30), à Grammont, face au FC Montpellier 4 Horizons.

 

U17 : Une nouvelle claque à l’extérieur

 

Ce début de championnat est décidément très compliqué pour les nouveaux pensionnaires de 2èmeDivision. Après un revers à Cournonterral (1-5) suivi d'un nul frustrant face à l'AS Pignan (2-2), les U17 de l'USO Florensac Pinet ont à nouveau pris l'eau loin de leurs terres, contre Corneilhan Lignan-sur-Orb (7-1). Pour information, cette équipe avait terminé 3ème et au pied de la montée la saison dernière.

Menés 2-0 à la mi-temps, notre équipe a ensuite encaissé cinq autres buts en seconde période avant de sauver l'honneur en fin de match par l'intermédiaire de Ziad Hammouti.

L'entraîneur Stephan Marti veut malgré tout continuer à motiver ses troupes : ” En première période, nous avons tenu tête à l'adversaire, le jeu était équilibré; mais ensuite, on a craqué au retour des vestiaires.Il y a un point positif à retenir de cet après-midi tout de même, c'est l'exemplarité dans le comportement. Il faut que chacun soit conscient que la saison sera dure, mais nous allons nous en sortir ! “

Lors de la 4ème journée (dimanche 15 octobre à 10h30, à Pinet), l'USO recevra Cazouls-lès-Béziers Maraussan Maureilhan 2, qui patauge en milieu de classement.

 

U15 : Un score fleuve et un jeu retrouvé

 

Entre le match de Coupe de l'Hérault à Vérargues le week-end dernier et celui en championnat contre l'US Béziers 3 ce samedi, c'est le jour et la nuit.

Les U15 de l'USO Florensac Pinet ont très facilement disposé des biterrois à Pinet sur le score de 8 buts à 1 (doublés de Damien Guiraud et Arthur Coustellier, buts de Noah Berud, Hugo Armenio, Aurélien Landes Garrigues et Anthony Alengry) ! Les occasions n'ont pas manqué et l'équipe aurait pu, avec un peu plus de précision voire de chance par moments, augmenter son nombre de buts marqués à deux chiffres.

La défense, dans un match comme celui-ci, n'aura pas eu grand-chose à faire, mais il faut souligner la splendide performance de Kylian Armenio, auteur de trois parades coup sur coup (53ème) !

Thierry Landes, l'un des deux entraîneurs, est content, mais appelle à la concentration pour la suite du championnat : ” Je pense que l'on a fait un bon match, avec de belles actions. Les garçons ont mis en application les consignes; cela nous a permis d'être efficace devant le but, malgré encore beaucoup d'occasions manquées. Il faut continuer à travailler à l'entraînement avec sérieux, car samedi on se déplace à Puisserguier (face au FO Sud Hérault à 15h00) qui a de bons résultats en ce début de saison. “

 

U13 : Première partie de Phase 1 terminée

 

C'était à Florensac que se terminait samedi après-midi la première partie de la Phase 1, dite période de brassages Niveau 1 et 2.

Avant cette 4ème journée, les U13 de l'USO Florensac Pinet pointaient à la 6ème place sur 8, avec 9 points. Et malheureusement, hier, deux défaites se sont rajoutées à la mauvaise série actuelle : 2-3 face aux Réunis Dockers Port de Sète, et 1-3 face à l'équipe 2 du RCO Agde.

L'entraîneur Nicolas Tardy revient sur cette journée : ” Dans le premier match (face aux Réunis Dockers Port de Sète, 2-3), nous avons été menés au score dès les premières minutes; les garçons n'étaient pas encore bien chauds. Puis, ils ont su mettre le pied sur le ballon et même mener 2-1, jusqu'aux dernières minutes, où ils prennent deux buts en moins de deux minutes car ils se sont déconcentrés en pensant avoir déjà gagné le match. On refait la même chose face au RCO Agde 2 (1-3) : on se fait prendre en contre, ensuite on se remet sur de bons rails, et on laisse filer le match sur de mauvais choix et des pertes de balle. Malgré tout, bravo aux garçons, vous avez fait de belles choses, le travail finira par payer ! “

La 5ème et dernière journée de Phase 1 se disputera le samedi 21 octobre 2017; elle affinera le niveau sur un bassin plus large et sera déterminante pour l'accès au Niveau 1 ou Niveau 2.

 

U10-U11 : Début des plateaux en fanfare !

 

Ce week-end marquait le début des plateaux U10-U11; l'USO Florensac Pinet était représentée à Servian (U11) et à Montagnac (U10).

Pour les plus grands, les deux matches se sont conclus par deux victoires (5-1 face à Corneilhan Lignan-sur-Orb 3, et 3-0 contre le FCO Viassois); deux bons résultats qui confirment les bons débuts lors de la Rentrée du Foot le mois dernier à Bessan. L'éducateur, Jérôme Marti, est heureux : ” Les petits ont répondu présent et fait honneur aux couleurs de notre club avec ces deux belles victoires. Le travail effectué lors des entraînements porte ses fruits : on voit le samedi du beau jeu, de belles constructions, cela fait plaisir. Encore bravo mes loulous ! “

Du côté des U10, là aussi les résultats sont prometteurs, avec une victoire contre l'US Montagnac 2 (3-0) et un nul face au Stade Balarucois 2 (1-1). David Sauvade, l'un des parents accompagnateurs, s'est prêté au jeu du résumé de fin de plateau : ” Grâce au respect des consignes de l'éducateur (Frédéric Azema), les enfants ont livré des matches très propres, avec une belle application sur les passes et un très bon collectif. Avec à la clé une victoire et un nul; lors du second match (face au Stade Balarucois 2), on a mis des tirs sur les poteaux, des tirs le long de la ligne, des tirs déviés par la défense adverse ou par le gardien, … Un héroïsme à la Fort Alamo de l'équipe adverse qui aurait valu une deuxième victoire ! Bravo à tous les joueurs de l'USO ! “ Frédéric Azema tient à souligner la qualité du second but face à l'US Montagnac 2 : ” Il s'agissait d'une action de quatre passes à une touche de balle, en triangle, conclue par un magnifique tir ! Bravo les garçons ! “

La 2ème journée de plateaux de cette Phase 1 se disputera le week-end prochain, à Florensac, pour nos deux équipes.

 

U8-U9 : Plateau réussi à Florensac

 

C'était à Florensac que les U8-U9 inauguraient leur nouvelle saison de plateaux en Foot Animation ce samedi matin. Le temps était idéalement de la partie pour permettre à toutes les équipes présentes de passer un moment convivial.

Deux équipes U8 et deux équipes U9 étaient engagées, ce qui sera le cas tout le long de la saison.

Pour les U9, les deux équipes ont obtenu des résultats différents l'une de l'autre; l'équipe 1, coachée par Vincent Salva, a obtenu deux victoires, un nul et une défaite. ” Un premier match perdu contre le SF Montblanc avec des occasions ratées; on a ensuite obtenu une belle victoire contre le Stade Abeilhanais avec un beau jeu collectif; pareil contre l'ES Nézignan-l'Évèque; on termine enfin par un match nul face au SF Montblanc 2. C'était un beau plateau, les progrès se font ressentir. Vivement samedi prochain ! “

L'équipe U9-2 a obtenu une victoire, un nul et deux défaites; analyse de l'éducateur Laurent Balat : ” Le premier match fut gagné avec maîtrise; les trois autres furent plus laborieux car les petits ont joué en ” paquet ” à trois sur le ballon et sans s'écarter ni faire de passes. “

Les deux équipes U8 s'en sortent avec cinq victoires, un nul et deux défaites au total. Mohamed El Asri, l'un des éducateurs, donne son avis : ” Sous le regard des parents, les deux équipes ont fait preuve d'une réelle envie de bien faire. Des résultats intéressants et de bon augure pour passer une belle saison ! “

Pour la suite, ce sera samedi 14 octobre 2017, avec la 2ème journée de plateaux. Nos équipes se déplaceront dans l'après-midi à Alignan-du-Vent.

 

Retrouvez les résultats complets et les classements sur notre site : http://usoflopinet.footeo.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.