Football, Florensac Pinet : Une victoire et deux visages

L'équipe fanion du club a démarré sa seconde saison en Départemental 2 sur le…

L'équipe fanion du club a démarré sa seconde saison en Départemental 2 sur le terrain de l'AS Juvignac, fraîchement promue. Après un revers à domicile la semaine dernière à domicile en Coupe de l'Hérault contre Puissalicon Magalas (D2) (3-3, 3-4 tab), il fallait passer à autre chose et ne se fixer que sur le championnat.

Sur un terrain synthétique difficile à jouer, il faut relever que l'USO Florensac Pinet aura, une fois dans sa vie, fait une entrée de match sous l'hymne de la Ligue des Champions !

Nous allons assister à une première période aux antipodes de ce qu'attendait l'entraîneur Alexandre Souchon. Les joueurs de l'USO vont faire preuve d'un certain laxisme et laisser jouer les juvignacois, motivés pour leur premier match en D2. Même si la première opportunité sera en la faveur de l'USO (une tête non cadrée de Christopher Gresset sur un centre de Malik Amaruch (11ème)), Benjamin Simon va devoir s'exercer plusieurs fois pour empêcher Juvignac d'ouvrir le score; en boxant deux ballons sur des corners, dont le premier devant la tête d'Abdoulaye Bory Diatta (19ème). Plus tard, Diatta frappe côté droit à l'entrée de la surface de réparation, le ballon file juste à côté du montant gauche de Simon (31ème). C'est au tour ensuite de Rachid Haddou de passer tout près d'ouvrir le score; sur corner, et esseulé au second poteau, il frappe sur le montant droit (38ème). Avant la pause, Ludovic Gleyze centre pour Haddou, qui frappe en force au but; Diatta est trop court pour pousser le ballon dans les buts (45ème) !

C'est donc remonté que Souchon va rejoindre ses joueurs dans le vestiaire afin de les réveiller et les rappeler à leurs devoirs.Et cela va porter ses fruits. ” Si j'avais su, j'aurais gueulé avant le début du match ! “, s'exclamera le coach.

Les hostilités vont débuter par un timide coup franc de Damien Patrac côté gauche, dans la niche d'Abdellah Bouzid (54ème). Peu après, Yassin Khlifi, tout juste remis d'un mauvais coup, décale sur sa gauche Vincent Palumbo, qui centre au second poteau; Amaruch est trop court mais Morgan Sirven a bien suivi et trompe du gauche Bouzid (0-1, 56ème) ! L'équipe est enfin placée sur les bons rails et va rapidement doubler le score : sur la même situation de jeu que sur le premier but,  côté droit, Patrac centre dans l'axe, le ballon est dévié par Mohamed Ben Lahcen; au second poteau, Sirven ajuste du gauche Bouzid (0-2, 59ème) !

Mais Juvignac aimerait bien s'offrir une fin de match palpitante. Leur seul espoir en seconde période vient des coups de pied arrêtés. Côté gauche, Ismail El Idrissi tire un coup franc à 25 mètres des buts, mais ne met pas assez de précision dans sa frappe, qui passe au-dessus de la barre transversale (76ème).

En fin de match, l'USO obtient un coup franc anodin au milieu de terrain; David Laurent a vu l'appel côté droit de Kamel Khelladi, qui se fera faucher dans la surface de réparation et obtiendra un penalty. Amaruch transforme du droit, en frappant sur la droite de Bouzid, pris à contre-pied (0-3, 88ème) !

3 à 0, ce sera le score final ! Entrée en matière réussie pour l'USO : ” Le plus important en début de saison, c'est de remporter le premier match. Qui plus est, à l'extérieur. C'est chose faite “, conclut Souchon.

La suite du championnat se fera à domicile, avec deux rencontres, contre la Pointe Courte de Sète et Montpellier Saint-Martin. Ce dimanche, la première équipe a battu la seconde 3-2.

La feuille de match :http://usoflopinet.footeo.com/saison-2017-2018/departemental-2/equipe-seniors-1/championnat/2017/09/17/juvignac-as.html

L'album photos : http://usoflopinet.footeo.com/galeries-photo/juvignac-as-uso-d2-1ere-journee-0-3-17-septembre-2017.html

Retour sur le live : https://www.call4sport.com/event/949/feed

Crédits photos : Chantal Gallego

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.