Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

FRAIS DE JUSTICE DE LA VILLE DE BEZIERS : La ville conteste l'analyse de Midi Libre

En décembre, nous consacrions un article sur les frais de justice engagés par la ville de Béziers depuis l'élection de Robert Ménard. Cette semaine, le quotidien midi libre consacrait un article fouillé et argumenté sur le sujet. Article qui bien entendu n'était pas du goût de la majorité municipale qui contestait cette analyse au travers d'un […]

En décembre, nous consacrions un article sur les frais de justice engagés par la ville de Béziers depuis l'élection de Robert Ménard.

Cette semaine, le quotidien midi libre consacrait un article fouillé et argumenté sur le sujet.

Article qui bien entendu n'était pas du goût de la majorité municipale qui contestait cette analyse au travers d'un communiqué de presse intitulé :  FRAIS DE JUSTICE À BÉZIERS : LA LEÇON DE MAUVAISE FOI

que vous retrouverez dans son intégralité ci-dessous : 

« Finalement, on peut leur faire dire ce que l’on veut aux chiffres » : Midi Libre a raison. La preuve par son article de ce jeudi 11 janvier à propos des frais de justice de la municipalité. Une pleine page de chiffres emberlificotés.

Par un tour de passe-passe, que même un apprenti journaliste n’aurait pas osé, l'auteur de l'article exclut une partie de ces dépenses – tout ce qui concerne les procès liés au personnel, à l’urbanisme… – pour arriver à ses fins : essayer de prouver, contre l’évidence des chiffres, que l’actuelle municipalité dépense plus que la précédente.

Or, les chiffres sont là, incontestables (à condition d'être de bonne foi) : l’actuelle municipalité dépense, en moyenne, 124 521 € par an en frais de justice quand, lors de son dernier mandat, M. Couderc en dépensait 152 139 € par an.

Pourquoi ne pas parler du fond et expliquer, là encore chiffres en mains, que l’immense majorité de ces dépenses sont dues aux procès intentés à notre ville ? On aura tous en tête l’acharnement de certains contre la crèche de Noël par exemple. Sans parler des procédures intentées par… Midi Libre ! “

A chacun donc sa vision des choses et d'analyse des chiffres sur cette situation que heraut-tribune livre à ses lecteurs en toute impartialité. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.