France : vers une pénurie de Doliprane 1 000 ?

Entre la grippe et le Covid-19, le paracétamol a été surconsommé depuis plusieurs mois.

Cela fait plusieurs semaines qu’il est difficile de trouver les sticks Doliprane 300 pour les enfants. Les boîtes de gélules de Doliprane 1 000 commencent à manquer également dans les pharmacies. Selon la Fédération des pharmaciens, comme l’indique France Bleu, “il n’est pas question de pénurie et il n’y a pas d’inquiétudes à avoir“. Les commandes devraient être limitées à 720 unités par pharmacies pour contenter tout le monde.

Retour à la normale prévu en juin prochain

Cette tension serait donc due à la surconsommation ou au stockage. Sanofi, principal fabricant du médicament, annonce “un retour à la normale au mois de juin 2022“. Le laboratoire aurait du mal à faire face à la demande croissante, due en partie à la contagiosité du variant Omicron.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.