Montpellier : un homme de 19 ans arrêté 5 min après l’agression d’un chauffeur de bus

Les faits se sont produits ce mercredi 20 avril, au niveau de la station Observatoire, à proximité de la place de la Comédie.

Image d’illustration/Montpellier Tourisme

Aux alentours de 12h30, un jeune homme serait entré en conflit avec le conducteur de la ligne 11 après que celui-ci lui ait refusé l’accès du bus par l’arrière. Le mis en cause avait suivi une jeune femme qui avait reçu l’autorisation en raison de la présence d’une poussette.

De la colère à la violence

Pour refuser l’accès au bus Tam, le chauffeur s’était empressé de fermer la porte arrière. Fou de rage, l’homme aurait donné des coups de pieds à la porte avant de prendre le conducteur à partie. C’est à ce moment-là qu’il lui aurait assené un coup de poing.

Déployés à proximité de l’agression, les agents de la police municipale ont rapidement mis la main sur l’individu. Quelques minutes après les faits, ils ont pu le placer en garde à vue et démarrer leur enquête. Le chauffeur a porté plainte et a été conduit au CHU pour être examiné par les médecins.

La réaction du syndicat FO

Laurent Murcia, secrétaire du syndicat FO de la TaM, a réagi à l’incident dans la soirée : “Nous condamnons fermement cette agression et nous vous rappelons que la législation est très claire : l’agresseur étant interpellé, nous ne pouvons pas appliquer le droit de retrait en respectant la législation en vigueur. Néanmoins, nous avons mis la pression sur la direction, l’autorité organisatrice de la mobilité (AOM) et sur le procureur de la République pour que l’agresseur passe en comparution immédiate et soit jugé et condamné fermement. Celui-ci semble être récidiviste ! Nous ne pouvons tolérer tout cela et FO demande un soutien total de la direction et de l’AOM envers le conducteur. La peine doit être montrée en exemple afin de neutraliser tous ces individus qui dégagent autant de haine envers les salariés qui exercent une mission de service public”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.