Frontignan : 12 jeunes frontignanais dans l'Aveyron avec les Petits Débrouillards

L'association les Petits débrouillards a organisé cet été un séjour en Aveyron à destination de jeunes de 9 à 11 ans issus de quartiers prioritaires. 12 frontignanais y ont participé.

Le 26 septembre dernier, les jeunes aventuriers et leurs parents se sont réunis à l’Espace de vie Calmette pour partager leur séjour. Cette opération a pu avoir lieu dans le cadre d’un appel à projets porté par la Ville de Frontignan la Peyrade, co-financé par la CAF, l’État, la Région et le Département.

Une semaine dans l’Aveyron

Leur séjour a eu lieu du 27 juillet au 3 août dernier au Hameau des Moules dans l’Aveyron. 7 frontignanais et 5 frontignanaises de quartiers prioritaires de la ville, parmi 26 participants au total, ont séjourné au camping. Au programme de ces vacances: nature, découverte de la flore et de la faune, grands jeux, orientations, découverte des animaux de la ferme pédagogique, etc. L’objectif de l’association Les Petits débrouillards était de proposer à ces jeunes « une semaine de détente et d’apprentissage de la vie en collectivité« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.