Frontignan : appel à candidatures pour la création d'un spectacle collectif

Pour valoriser les compétences des jeunes et leur participation à la mise en place d’un projet d’envergure, le Département de l’Hérault et la Ville de Frontignan la Peyrade, entre autres collectivités, proposent aux jeunes de 11 à 25 ans, « Une histoire de talents » en vue de la création d’un spectacle collectif.

Interprètes, danseurs, humoristes, comédiens, magiciens, musiciens, circassiens, vidéastes mais aussi sportifs, freestyle… sont donc conviés pour, s’ils sont retenus, participer à la création d’un grand spectacle mis en scène autour d’une histoire. Au-delà du spectacle, cette initiative consiste à repérer des talents de tous ordres mais surtout à accompagner les jeunes de manière globale et inclusive et de favoriser les rencontres entre les différents territoires du département. Une action collective qui réunira tous les talents autour d’une histoire commune.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site de la ville et le retourner rempli par mail entre le 15 septembre et le 15 novembre. Lors des sélections, qui se dérouleront les 11 et 18 décembre, en présence d’un jury composé d’artistes du territoire, les candidats pourront se présenter seuls ou en groupe et disposeront de 3 minutes pour leur prestation. De janvier à fin mai 2022, les candidats retenus s’engagent à participer assidument aux rencontres, répétitions et rassemblements, notamment avec le metteur en scène, afin de monter le spectacle qui sera programmé en juin 2022.

Dates clés

  • 15 septembre 2021 : ouverture des inscriptions par mail à histoiredetalents2022@gmail.com
  • 15 novembre 2021 : clôture des inscriptions et date limite d’envoi du dossier
  • 11 ou 18 décembre 2021 : sélection des candidats
  • De janvier à fin mai 2022 : regroupements pour préparation du spectacle
  • Juin 2022 : spectacle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.