Faits divers — Frontignan

FRONTIGNAN LA PEYRADE - Vivez-bougez : la Ville s’inscrit dans le dispositif avec les écoles du territoire

Caroline Suné, L’adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature,…

Caroline Suné, L’adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature, et le directeur des sports et loisirs de pleine nature de la Ville, ont participé, hier par visio conférence, au lancement du dispositif « Vivez-bougez » qui se déroulera du 8 mars au 18 avril prochain.

Une politique de promotion des activités physiques

Comme chaque année, la Ville de Frontignan la Peyrade s’inscrit dans ce dispositif avec les écoles du territoire. “L’an dernier, ce sont ainsi 45 classes (sur les 50 que compte la Ville) et pas moins de 1150 élèves qui avaient ainsi cumulé un grand nombre de cubes énergie*.

Un vrai problème de santé publique

Surpoids et obésité sont particulièrement en cette période ou faire de l’exercice est compliqué, un vrai problème. Un projet de promotion de l’activité physique auprès des enfants de 6 à 11 ans : le Grand Défi Vivez Bougez (GDVB) est développé depuis plusieurs années par Epidaure, pôle de prévention de l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM-Val d’Aurelle).

En partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Pays Cœur d’Hérault dans le cadre du Contrat Local de Santé, “ce projet a pour objectif d’augmenter la fréquence de pratique d’activité physique au quotidien des enfants du pays cœur d’Hérault.

L’objectif est double

Il propose aux enfants et aux parents une action ludique, facile à comprendre et qui leur permettra de faire de l’activité physique au quotidien. Mais également, de travailler avec tous les acteurs éducatifs qui encadrent l’enfant dans ce projet : les enseignants, animateurs des centres de loisirs, élus…

A noter que cette année

L’ensemble des animations se déroulera au sein même des écoles et groupes scolaires, afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

 

*1 cube énergie équivaut à 15 minutes d’activité physique continue, que ce soit à l’école ou en dehors de l’école.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.