Frontignan : la Ville s’adapte aux consignes gouvernementales et préfectorales

Entrée en vigueur du pass sanitaire, réduction des jauges, port du masque… les nouvelles mesures sanitaires mises en place par l’État fin juillet induisent des changements pour certaines manifestations prévues cet été sur Frontignan la Peyrade.

La municipalité s’adapte aux consignes gouvernementales et préfectorales et souhaite informer sa population et ses visiteurs.

  • Il sera demandé un pass sanitaire aux participants des Emmuscades qui souhaiteront allier cinéma, muscat et brasucade de moules dans les domaines viticoles.
  • L’accès aux séances de Ciné Plein Air se fera sur présentation du pass sanitaire.
  • Il faudra également présenter un pass sanitaire pour accéder à l’espace restauration des marchés gourmands organisés par la Chambre d’agriculture en partenariat avec la Ville, les 22 juillet et 19 août.
  • Le pass sanitaire sera également requis pour la Soirée exposition de Fanny Saint-Pierre et concert de FuckFacts organisée le samedi 24 juillet à l’atelier de la main noire.
  • Pour la Fête de la mer, le dimanche 25 juillet, les défilés (10h30 et 19h30) se feront masqués. En revanche, le repas des Solidaires inter-générations est annulé.
  • La jauge du Festival Convivencia du 25 juillet est réduite à 50 personnes maximum.
  • L’accès au Festival de Thau du 27 juillet se fera sur présentation du pass sanitaire.
  • Le festival Génération manga du 7 août est annulé.
  • A compter du 1er août, le pass sanitaire devra être présenté pour pouvoir participer aux évènements 1 chef dans les vignes et Les terrasses du Muscat.

À noter que, par arrêté du préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, le port du masque est de nouveau rendu obligatoire (pour les personnes âgées de plus de 11 ans) en extérieur, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels, à compter de ce jeudi 22 juillet.

Le reste de la programmation de l’été est maintenu comme il était annoncé. Rendez-vous sur l’agenda de la Ville pour plus de renseignements (http://www.frontignan.fr/agenda/).

Rappel sur le pass sanitaire

Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire. À savoir :
• Un schéma vaccinal complet. Soit 7 jours après la 2e injection pour les vaccins qui le nécessitent (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour les vaccins à injection unique (Johnson & Johnson) et 7 jours après l’injection unique pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid.
• La preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
• Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.