Frontignan : la ville soutient le développement de la LPO
Le 15 avril dernier, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, s’est rendu au siège de de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Occitanie-Hérault pour assister à la signature d’une convention de partenariat entre Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Pierre Maigre Président de LPO 34.
(Photo DC)
Une nouvelle volière pour les oiseaux de mer, construite au sein du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, a été inaugurée par la présidente de Région à l’occasion de sa visite.
5 défis majeurs à relever
Signée en présence d’Alain Bougrain Dubourg, président de LPO France et de nombreux élus dont M. le sénateur Hussein Bourgi, cette convention s’appuie sur 5 défis majeurs à relever :
- Réussir la zéro artificialisation nette à l’échelle régionale en baissant de 50%, d’ici à la fin de la décennie, le rythme d’occupation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
- Renforcer la résilience des écosystèmes et territoires dans le contexte de changement climatique ;
- Construire un modèle de développement sans pollution et à faibles impacts sur la biodiversité ;
- Développer l’éducation à l’environnement et au développement durable pour mieux connaitre, mieux partager et mieux agir individuellement et collectivement ;
- Cultiver l’excellence en faveur de la biodiversité, au travers de l’exemplarité et des synergies entre acteurs