Frontignan : la ville soutient le développement de la LPO

Le 15 avril dernier, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, s’est rendu au siège de de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Occitanie-Hérault pour assister à la signature d’une convention de partenariat entre Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Pierre Maigre Président de LPO 34.

(Photo DC)

Une nouvelle volière pour les oiseaux de mer, construite au sein du Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, a été inaugurée par la présidente de Région à l’occasion de sa visite.

5 défis majeurs à relever

Signée en présence d’Alain Bougrain Dubourg, président de LPO France et de nombreux élus dont M. le sénateur Hussein Bourgi, cette convention s’appuie sur 5 défis majeurs à relever :

  • Réussir la zéro artificialisation nette à l’échelle régionale en baissant de 50%, d’ici à la fin de la décennie, le rythme d’occupation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
  • Renforcer la résilience des écosystèmes et territoires dans le contexte de changement climatique ;
  • Construire un modèle de développement sans pollution et à faibles impacts sur la biodiversité ;
  • Développer l’éducation à l’environnement et au développement durable pour mieux connaitre, mieux partager et mieux agir individuellement et collectivement ;
  • Cultiver l’excellence en faveur de la biodiversité, au travers de l’exemplarité et des synergies entre acteurs
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.