Frontignan : la ville valorise son patrimoine tout le weekend

A l’occasion des journées européennes du patrimoine qui se déroulent les 18 et 19 septembre autour du thème : Patrimoine pour tous; la Ville de Frontignan la Peyrade et ses partenaires proposent cette année, outre les visites de lieux patrimoniaux incontournables de la commune une série de balades, animations ou encore expositions.

Frontignan est une cité dont les origines remontent à la préhistoire avec des vestiges retrouvés en pleine Gardiole et dont les premières mentions historiques sont établies en 1030. La ville a su enrichir son patrimoine en favorisant de concert recherche archéologique et création contemporaine.

Le programme du weekend

Samedi 18 septembre
• Musée municipal : De Bois et d’acier, la tonnellerie frontignanaise
• Salle Jean-Claude-Izzo : Le musée sort de sa réserve … en direct !
• PAAF : Parcours d’ateliers artistiques à Frontignan; de 10h à 12h et de 14h à 18h
• Frontignan au fil de l’Histoire à 10h et à 15 h30
• Ciné plein air patrimonial : «La belle équipe» à 21h30

Dimanche 19 septembre
• Musée municipal : De Bois et d’acier, la tonnellerie frontignanaise; salle Jean-Claude-Izzo : Le musée sort de sa réserve … en direct !
• PAAF : Parcours d’ateliers artistiques à Frontignan; de 10h à 12h et de 14h à 18h
• Randonnée découverte : Circuit des capitelles à 10h
• Spectacle vivant : Les viZites (dé)guidées à 11h et 15h30
• Concert : l’orchestre de poche à 17h

Tous les évènements proposés sont gratuits.
Les journées européennes du patrimoine à Frontignan la Peyrade sont organisées selon les règlementations sanitaires gouvernementales en vigueur. Pass sanitaire obligatoire au musée et à la salle Jean-Claude-Izzo. En partenariat avec les amis du musée du vieux Frontignan, le CinéMistral et l’association les Arteliers (PAAF).

Renseignements : 04 67 18 54 92

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.