Frontignan : le port de plaisance, une nurserie pour les poissons

Dans le cadre de la requalification du port, la Ville de Frontignan a fait installer des nurseries artificielles par l’entreprise Seaboost, spécialisée dans la gestion des écosystèmes marins.

Ces « garderies » permettront d’offrir un habitat à de nombreux alevins et à d’autres espèces de la faune et de la flore marines locales.

Roselières et oursins

Le choix de la municipalité s’est porté sur des Roselières et des Oursins. Les Roselières s’apparentent aux abris créés par les faisceaux racinaires des roselières lagunaires et par les grandes algues marines, tandis que les Oursins, qui s’inspirent de l’oursin tropical à longs piquants, constituent un abri adapté contre les prédateurs. Dix-sept de ces modules biomimétiques ont été disposés sous les pontons et sur les quais à enrochement durant les travaux de requalification. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions environnementales et de protection de la biodiversité marine menées par le port de plaisance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.