FRONTIGNAN - Portrait de Naima ICHOU, Présidente de l'Association «LOISIRS ENSEMBLE ET PARTAGE»
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des personnalités locales innovantes ou…
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des personnalités locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.
Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Naima ICHOU, agée de 40 ans, mère de trois enfants, gérante de deux sociétés sur la ville de Frontignan et Présidente d'une Association Humanitaire.
Initialement formée à la comptabilité d'entreprise suivi d'une formation complémentaire dans la gestion d'entreprise auprès de la CCI de Sète, cette jeune quadragénaire dynamique est aujourd'hui à la tête d'une société de services à la personne sur Frontignan.
Son but est de faciliter le quotidien des personnes en difficultés en les assistant à leur domicile que ce soit via de l’aide ménagère, de l’accompagnement notamment administratif.
L’entreprise est en pleine évolution et elle intervient dorénavant sur une grande partie du département de l’hérault.
Dernièrement, elle s'est également fixée comme challenge de reprendre l’entreprise familiale constituée d'un garage automobile toutes marques. Passionnée de sports automobile, elle devrait participer au rallye “Cap Féminin 2019” qui se déroulera au MAROC en octobre prochain.
Il s’agit d’une action humanitaire qui rassemble des femmes de plusieurs pays différents. L’intérêt est que pendant ce rallye, plusieurs actions humanitaires sur le terrain seront effectuées tout en traversant les superbes dunes du désert Marocain.
Naima est également à la tête d'une association Humanitaire Internationale, «Loisirs Ensemble et Partage” qui a pour but de mettre en place des projets atours d’action humanitaire à l’international et des petits voyages ( Parcs de loisirs ) comme bientôt pour le mois de juin 2018 où l'association amène 66 adhérents à Port Aventura.
D'autres projets sont également en cours : l’un pour la semaine rose sur le bassin de thau en octobre prochain ( en partenariat avec Annie PRADEL, gérante de la clinique du cheveux à SETE et l'autre s'adressant à la jeunesse et l’orientation scolaire.
Un parcours réussie pour cette jeune chef d'entreprise. “J'ai eu la chance de connaitre les bonnes personnes au bon moment tels que M. Mahfoud Benali, M. Ayoub Mzali, M. Salvatore DIPASQUAL et des réseaux sur le territoire de Montpellier La CPME et l’association Femmes Cheffes D’entreprise. Aujourd’hui je suis fière de mes 36 salariés des femmes est des hommes qui font la vie de mes entreprises” précise t'elle.