FRONTIGNAN - Portrait de Naima ICHOU, Présidente de l'Association «LOISIRS ENSEMBLE ET PARTAGE»

 Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des personnalités locales innovantes ou…

 

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des personnalités locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Naima ICHOU, agée de  40 ans, mère de  trois enfants, gérante de deux sociétés  sur la ville de Frontignan et Présidente d'une Association Humanitaire. 

Initialement formée à la comptabilité d'entreprise suivi d'une formation complémentaire dans la gestion d'entreprise auprès de la CCI de Sète, cette jeune quadragénaire dynamique est aujourd'hui à la tête d'une société de services à la personne sur Frontignan.

Son but est de faciliter le quotidien des personnes en difficultés en les assistant à leur domicile que ce soit via de l’aide ménagère, de l’accompagnement notamment administratif. 

L’entreprise est en pleine évolution et elle intervient dorénavant sur une grande partie du département de l’hérault.

Dernièrement, elle s'est également fixée comme challenge de reprendre l’entreprise familiale constituée d'un garage automobile toutes marques. Passionnée de sports automobile, elle devrait  participer au rallye “Cap Féminin 2019” qui se déroulera au MAROC en octobre prochain.

Il s’agit d’une action humanitaire qui rassemble des femmes de plusieurs pays différents. L’intérêt est que pendant ce rallye, plusieurs actions humanitaires sur le terrain seront effectuées tout en traversant les superbes dunes du désert Marocain.

Naima est également à la tête d'une association Humanitaire Internationale,  «Loisirs Ensemble et Partage” qui a pour but de mettre en place des projets atours d’action humanitaire à l’international et des petits voyages ( Parcs de loisirs ) comme bientôt pour le mois de juin 2018 où l'association amène 66 adhérents à Port Aventura.

D'autres projets sont également en cours : l’un pour la semaine rose sur le bassin de thau en octobre prochain ( en partenariat avec Annie PRADEL, gérante de  la clinique du cheveux à SETE et l'autre s'adressant à la jeunesse et l’orientation scolaire.

Un parcours réussie pour cette jeune chef d'entreprise. “J'ai eu la chance de connaitre les bonnes personnes au bon moment tels que M. Mahfoud Benali, M. Ayoub Mzali, M. Salvatore DIPASQUAL et des réseaux sur le territoire de Montpellier La CPME et l’association  Femmes Cheffes D’entreprise. Aujourd’hui je suis fière de mes 36 salariés des femmes est des hommes qui font la vie de mes entreprises” précise t'elle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.