Frontignan / Sète : deux balades littéraires du FIRN fin novembre

Deux balades littéraires, en compagnie de Mouloud Akkouche, de 2 à 3 km au départ et dans les environs des quartiers populaires de l’Île de Thau (Sète) et Calmette (Frontignan), l’une en bord de l’étang de Thau, l’autre sur les contreforts du massif de la Gardiole, soit les deux plus importants espaces naturels du bassin de Thau.

Mouloud Akkouche est né à Montreuil et habite Toulouse. Cet autodidacte a touché à presque tout, des colonies de vacances aux centres de loisirs en passant par la vente de voiture par téléphone (alors qu’il n’avait pas le permis…). L’écriture n’est jamais très loin, puis elle devient toujours plus forte, toujours noire comme si ce temps à vivre ailleurs, cette précarité que nul ne veut côtoyer, lui avait donné toutes les énergies pour bâtir une œuvre sincère. Après son Poulpe (Causse toujours !, Baleine, 1997), il a publié à la Série noire/Gallimard, Flammarion, Seuil, In8, Privat, une quinzaine de romans et novelas et a écrit des fictions pour France Inter. Il donne régulièrement des nouvelles d’un monde dont il continue d’interroger les méandres sur son blog sur Médiapart.

Le programme de ces deux jours

Vendredi 26 novembre 2021, 10h30, Presqu’île de Thau, puis de 14h30 à 16h30, atelier d’écriture à la médiathèque André-Malraux (Sète)
Samedi 27 novembre 2021, 10h30, quartier Calmette / Les 2 Pins, puis de 15h à 17h, atelier d’écriture à la maison des seniors Vincent-Giner (Frontignan), en partenariat avec la Fabrikulture dans le cadre du projet À fleur de peau…, avec Isabelle Piron (lauréate du fonds de soutien à la création artistique locale de la Ville de Frontignan la Peyrade l’an passé)
• Gratuit. Dans le strict respect des contraintes sanitaires.
• Renseignements et réservations : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr
• Renseignements : www.firn-frontignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.