L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Sur les tables de la nouvelle région

Muscat Frontignan sur les tables de la nouvelle région C’est une petite révolution dans les caves de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénnées. En effet, à la demande de sa Présidente Carole Delga, ce sont 24 bouteilles estampillées « Muscat de Frontignan » qui font leur entrée dans la cave de l’institution régionale. Un petit clin […]

Muscat

Frontignan sur les tables de la nouvelle région

C’est une petite révolution dans les caves de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénnées. En effet, à la demande de sa Présidente Carole Delga, ce sont 24 bouteilles estampillées « Muscat de Frontignan » qui font leur entrée dans la cave de l’institution régionale. Un petit clin d’œil en cette année du 80ème anniversaire du classement en AOP.

Cette année, l’Appellation d’Origine Protégée « Muscat de Frontignan » fête ses 80 ans. Si les festivités autour de cet anniversaire seront nombreuses, notamment au travers de la 30ème édition du festival du Muscat, il est un autre évènement qui ne passera pas inaperçu. En effet, récemment élue à la tête de la nouvelle Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, Carole Delga a souhaité faire une place au Muscat de Frontignan dans la cave à vin de la présidence. 

Au total, ce sont 24 bouteilles de différentes vinifications de la célèbre AOP qui entrent à l’Hôtel de Région afin d’en garnir les tables de réception. Ces muscats, tous médaillés à Muscats du Monde® (dont la 16e édition se tiendra à Frontignan les 29 et 30 juin prochains) parmi plus de 200 échantillons venus de plus de 20 pays ou régions du monde. Les honneurs de la Région et de sa présidente mettent encore un peu plus en lumière la qualité des vins de Frontignan. Une mise en lumière accentuée en cette année de 80ème anniversaire par la tenue en terre frontignanaise du 23e Festival Oenovidéo, plus ancien festival international de films et de photographies sur la vigne et le vin qui aura lieu du 26 au 29 mai à l’invitation de la Ville de Frontignan la Peyrade, pour la toute première fois dans le département de l’Hérault.
Cette année plus que jamais la Ville de Frontignan est donc LA capitale incontournable du Muscat mondial. En faisant entrer ses vins dans sa cave, la nouvelle région l’a bien compris

Liste des Muscats de Frontignan faisant leur entrée à la Région :

– 6 bouteilles de Mas Lapierre

– 6 bouteilles de Château Peysonnie

– 6 bouteilles de « cuvée belle étoile » du Mas de Peyronnet

– 6 bouteilles de « Lumière d’Automne » du Château de Stony

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.