Outils pratiques — Frontignan

Frontignan : un nouvel espace pour échanger des objets gratuitement

Après une première mise en place à la déchetterie de Sète en 2021, un second espace don et réemploi vient d'être inauguré à Frontignan la Peyrade (déchetterie des Prés Saint-Martin).

L’initiative de Sète agglopôle Méditerranée permet de créer une forme d’économie circulaire : donner à l’autre plutôt que jeter pour soi. Ainsi, les habitants du bassin de Thau auront désormais à disposition un espace pour offrir une seconde vie à leurs objets, tout en favorisant la solidarité.

Particularité du dispositif, celui-ci est dédié au matériel sportif : vélos, ballons, raquettes, haltères, skis, rollers… Les usagers sont invités à venir déposer le matériel sportif en bon état dont ils ne servent plus dans les containers prévus à cet effet. Les objets seront réceptionnés par un agent de l’Agglopôle, triés et exposés en attendant de repartir avec leur prochain propriétaire. A la recherche d’un vélo pour enfant ou d’une combinaison de ski ? Il sera possible de trouver ce type d’article à l’Espace don et réemploi de la déchetterie de Frontignan, ouvert du mardi au samedi, de 8 h 15 à midi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.