Gard : noyade d'un légionnaire de 24 ans pendant un exercice

Jeudi 18 novembre, un légionnaire originaire de Biélorussie et nageur confirmé, s'est noyé dans le lac de Bellegarde après un arrêt cardiaque.

La caporal Ouladzislau Chastakou s’est noyé accidentellement dans le lac de Bellegarde au cours d’un entraînement. Le défunt était pourtant un nageur confirmé, présélectionné en 2018 dans l’équipe olympique de natation de la Biélorussie, son pays d’origine. Un arrêt cardiaque semble être à l’origine du décès. L’intervention de l’équipe médicale et des secours a été vaine. Le jeune homme “de grande qualité et un excellent camarade” n’a pu être réanimé.

Un parcours prometteur

Ouladzislau Chastakou a intégré la Légion étrangère en août 2018, suivant son instruction au 4e régiment étranger. Ses bons résultats sont rapidement remarqués. Dès le mois de décembre il va rejoindre le 2e régiment d’infanterie de Nîmes où il va servir en compagnie de combat. Une nouvelle fois il se distingue par son endurance, son implication et ses qualités humaines. Le 1er octobre 2019, il a été élevé au rang de légionnaire 1re classe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.