Lunel : disparues depuis huit mois, une mère et sa fille retrouvées saines et sauves

Début novembre, les gendarmes avaient lancé un nouvel appel à témoins afin de retrouver la mère et sa fillette.

La famille de Maëva, 6 ans, disparue le 4 mars 2021 après que sa mère ait décidé de prendre la fuite avec elle, peut désormais souffler. Ce mercredi, les gendarmes ont retrouvé la fillette et sa mère dans l’Hérault.

Jugée pour “soustraction aggravée de mineur”

Fanny B., la maman de Maëva, a été présentée devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier ce mercredi pour le délit de “soustraction aggravée de mineur”.

La trentenaire, infirmière à Lunel, aurait pris la fuite avec sa fille après que la décision d’un juge permette au père de l’enfant de retrouver sa garde, perdue après que son ex-compagne l’ait accusé de violences sur leur fille. Les investigations menées suite à ces accusations avaient permis de l’innocenter.

Un effort collectif

Grâce à l’exploitation des informations téléphoniques et la diffusion de l’appel à témoins, la mère de famille et sa fille ont été localisées cette semaine dans le département.

appelTemoinsLunel

Interpellée, l’infirmière lunelloise a été placée en garde à vue, puis déférée devant le juge. L’Aide sociale à l’enfance de l’Hérault est intervenue pour accueillir la fillette provisoirement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.