Gard : une grave chute aux cascades du Sautadet

Les sites naturels, même magnifiques, peuvent être dangereux pour les promeneurs. Ainsi, les pompiers ont été appelés au secours d'un jeune homme, lundi 9 mai aux cascades du Sautadet, dans le Gard…

Lundi 9 mai, alors qu’il se trouvait sur les rochers surplombant les cascades du Sautadet, à la Roque-sur-Cèze, un jeune homme trentenaire a trébuché ou glissé et chuté de 4 à 5 mètres de haut. Des membres du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) ont procédé aux secours, le lieu étant réputé dangereux et difficile d’accès. La victime, qui se trouvait dans un état grave, a été transportée en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Nîmes pour y être soignée.

Ce site naturel particulièrement impressionnant a déjà été le théâtre de plusieurs accidents ces dernières années, au point qu’il est strictement encadré par des panneaux de signalisation avertissant le public du danger encouru. On ne saurait que trop appeler les promeneurs à la vigilance…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.