Gigean : le challenge 100 ANS - 100 CHANSONS - 100 OUVRAGES pour le centenaire de Brassens

L'association Gig'en Patch a remporté un appel à projets de Sète Agglopôle Méditerranée pour le centenaire de G. Brassens. Claudine explique cette "folle idée".

Claudine est une experte du patchwork et anime plusieurs associations sur le thème, de Saint Jean de Védas à Gigean. Gig’En Patch regroupe 11 patcheuses et brodeuses. Elles ont eu l’idée de lancer ce défi dans toute la France et ont réussi leur pari : elles ont récolté 100 ouvrages (un ouvrage est un carré de 30 cm par 30 cm), tous en lien avec les chansons de Georges Brassens. “Nous en avons confectionné 20 banderoles de 5 ouvrages chacune et avons préparé les affichettes explicatives liant ces œuvres avec les chansons de Georges Brassens. On a reçu des ouvrages de partout en France, et on a même été sidérées par certaines techniques de réalisation“, raconte Claudine.

Où voir ces œuvres ?

Ces banderoles seront exposées dans la salle de la gare maritime de Sète du 15 au 29 octobre prochain. “Il est également possible que d’autres communes de l’agglomération accueillent ensuite cette exposition“, confie Claudine qui travaille en ce moment à la réalisation du livre de l’exposition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.