Gignac : une institution de la musique électronique en concert ce vendredi
Avec le dispositif 34 Tours, le Département de l’Hérault soutient la jeune scène musicale locale et propose des concerts originaux sur le territoire.
Partenaire de l’événement, la salle Le Sonambule à Gignac accueille un de ces concerts ce vendredi 19 novembre à partir de 21h. Sur scène, Gérard Jugno 106, artiste héraultais accompagné par le dispositif, fera le show aux côtés d’Arnaud Rebotini, un musicien de renommée internationale.
Gérard Jugno 106, une découverte héraultaise
Fondateur du label Linge Records basé à Montpellier, l’artiste héraultais s’inspire des différentes périodes de la musique électronique pour créer des morceaux “qui font suer”, entre techno et influences rock. Sur scène, le musicien interprétera le titre Grand korg malade, son dernier morceau sur le label Le Turc Mécanique.
Arnaud Rebotini, figure de la musique électronique
Célèbre pour ses collaborations avec Alain Bashung, Noir Desir et Depeche mode, ainsi que pour la création de la bande originale de “120 Battements par minute” qui lui vaudra un César, Arnaud Rebotini est un aventurier de la musique. Depuis 25 ans, il navigue entre les courants musicaux (musiques contemporaines, rock, blues, techno originelle) et se nourrit de chacun d’entre eux. Lors de ses concerts, il choisit de se produire sans ordinateur et avec des instruments pour garder une vraie dynamique de live.
Lien YouTube vers la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=q4Jgg4uUVqI
Le soutien aux artistes émergents
Le dispositif 34 Tours a été créé par le Département pour soutenir la jeune scène musicale héraultaise. Il assure une visibilité et une crédibilité professionnelle à des groupes dont la moyenne d’âge des membres se situe entre 20 et 35 ans.
En 2021, 5 groupes ont bénéficié du dispositif : Lisbone (chanson pop), Glabre (rock), Gérard Jugno 106 (electro), Samuel Covel (chanson) et Orage (chanson).
Grâce à lui, ils obtiennent un accompagnement au développement et à la structuration de leur projet musical. Certains sont programmés avec des têtes d’affiche lors de concerts ce qui représente pour eux une aide immense en termes de visibilité. Ils ont également la possibilité de s’exercer dans des lieux partenaires tels que La Cigalière à Sérignan, Le Sonambule à Gignac, La Passerelle à Jacou ou encore le Théâtre d’O à Montpellier.
Informations pratiques
Le concert est organisé le 19 novembre à 20h au Sonanbule à Gignac. Réservations sur www.lesonambule.fr/billetterie.