Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D’AGDE - " LE JARDIN INATTENDU", salon de thé-tarterie a ouvert ses portes

Marie-Ange BARTHEZ  et William MERIC  ont ouvert depuis début mai  un salon de thé-…

Marie-Ange BARTHEZ  et William MERIC  ont ouvert depuis début mai  un salon de thé- tarterie sous le nom de «  LE JARDIN INATTENDU » sur le site de l'Agenouillade au Grau d'Agde.

LE JARDIN INATTENDU est un salon de thé/tarterie où tout est élaboré sur place à partir de produits locaux issus de l’agriculture biologique ou raisonnée : Les fruits et légumes des producteurs du coin, les jus de fruit de Villeveyrac, le Cola, la limonade et l’orangeade d’Argelès sur Mer, la bière de Mèze et Ventenac, le vin d’Agde et Villeveyrac, le chocolat est préparé à Marseillan par le maître chocolatier Emmanuel Servant, les tisanes sont cultivées et préparées à Agde par Corinne Fabre

Si Les thés et les cafés ne sont pas des productions locales, ils restent tout de même bio et artisanaux.

Différentes boissons et gourmandises préparées  « maison » sont proposées  tout au long de la journée.  Pour compléter cette offre une formule repas le midi est suggérée.

En collaboration avec Laurie-Anne Duval, naturopathe, une formule sans gluten et sans lactose a été élaborée pour que chacun puisse se régaler quelles que soient ses sensibilités alimentaires.

Des évènements culturels et de  bien être sont  également organisés dans ce lieu chargé d histoire :

Dans ce jardin se trouvent en effet  les vestiges de l’ancien couvent des Capucins, installés  au XVI° siècle par le duc de Montmorency sur le site de l’apparition de la vierge Marie.

Le couvent a malheureusement été incendié lors de la Révolution. Il en subsiste quelques arches du cloître, un puits, le mur d’enceinte, des salles souterraines ainsi que tout le corps de l’église.

Un jardin inattendu où vous seront proposés durant la saison, différentes expositions, concerts, conférences, lectures et  cours divers et variés.

Un endroit reposant et  merveilleux  à venir découvrir sans hésitation en famille ou entre amis

Marie-Ange et William  vous accueillent du mardi au samedi de 9h à 18h.

LE JARDIN INATTENDU
2 place de l’Agenouillade
34300 AGDE

https://fr.ulule.com/jardin-inattendu/


 

28 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.