Faits divers

GRAU D’AGDE - Le restaurant Thaï Phitsanulok fête le nouvel an thaïlandais

C’est en ce vendredi 13 que s’est tenue la fête de l’eau du nouvel…

C’est en ce vendredi 13 que s’est tenue la fête de l’eau du nouvel an thaïlandais au Grau d’Agde : Songkran.

 

Dans un esprit familial et festif, les Gray Lens ont partager un moment de joie et de bonheur avec l’équipe du restaurant et leurs amis.

Khun Phie Tae Wanchuen (tata) et Chintang Ing (tonton) vous remercient pour votre présence et le soutien à ce restaurant qui fait vibrer le cœur de Saint-Vincent.

 

Retrouvez le restaurant sur http://www.thaiphitsanulok.com

https://www.facebook.com/thaiphistanulok 

Sur place ou à emporter au ‭04 67 77 75 12‬

6, avenue de Saint-Vincent 34300 Agde

Le nouvel an bouddhique, aux alentours du 13 au 15 avril de chaque année, est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire.
La veille de Songkran, le 12 avril, est l'un des jours les plus chauds de l’année en Thaïlande. Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération, mais ils aspergent également leurs amis. La croyance veut que l'eau éloigne la malchance et purifie. On assiste à de véritables batailles d'eau dans les rues. On verse aussi de l'eau parfumée sur les mains des aînés.
Songkran est fêté à travers tout le pays, et particulièrement à Chiang Mai et à Phra Praokong, dans la banlieue de Bangkok

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.