Grau-du-Roi : le camping de l’Espiguette sous les flammes, des vacanciers évacués

Le feu s’attaque en ce moment au premier quartier à l’entrée du camping de l’Espiguette du Grau-du-Roi, ce lundi 13 juin 2022. Les sapeurs-pompiers du Gard sont à pied d’œuvre pour contenir l’incendie et évacuer les vacanciers.

© Cyril Bk

Les premières flammes sont apparues en début d’après-midi au niveau de l’entrée du camping municipal. Une épaisse fumée s’est élevée au-dessus des installations en quelques minutes. Elle est visible de très loin. En témoignent les nombreux tweets relatant l’événement.

Des bungalows en feu

Pour le moment, il semblerait que plusieurs bungalows neufs aient cédé au ravage des flammes. L’évacuation des vacanciers a rapidement été mise en place. La totalité des occupants du camping de l’Espiguette pourraient être concernée si la situation n’est pas maîtrisée. Le camping municipal s’étale sur 42 hectares, il est l’un des plus grands d’Europe.

espiguette 2
© Météo du Gard
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.