L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

HandiEmotion : des prestations de pilotage sur circuit pour les personnes à mobilité réduite

La toute jeune entreprise HandiEmotion, basée à Montpellier et créée début octobre 2018, va permettre aux personnes à mobilité réduite de piloter sur les circuits du sud de la France une voiture de sport de prestige adaptée à leur handicap. Sébastien Benoît, créateur d’HandiEmotion, est lui-même amputé au-dessus du genou droit à la suite d'un accident de moto.

Afin de permettre aux amputés tout comme aux paraplégiques de s’adonner au plaisir du pilotage sur circuit, la Porsche 911 (modèle 997, 3.8L S Tiptronic, 355ch) d’HandiEmotion est spécifiquement équipée pour permettre aux personnes à mobilité réduite de connaître les sensations fortes d’une conduite sur circuit.

Un équipement adapté

Cette voiture mythique est équipée spécifiquement d’un triple aménagement : inversion de la pédale d’accélérateur, accélérateur par cerclage au volant, frein de service à main droite, possibilité d’une fourche ou boule au volant.

Les clients sensibles aux loisirs mécaniques et à la recherche de sensations fortes évolueront en toute sécurité (sièges baquets, harnais, casque obligatoire) avec un pilote diplômé d’Etat, pour un nombre de tours défini dans le forfait choisi (baptême de découverte, perfectionnement ou stage de pilotage). Les tarifs pratiqués dépendront du nombre de tours et du type de prestation choisis (75 € pour un baptême de 2 tours en tant que passager, 165 € pour 4 tours en tant que conducteur).

Proposées dans un premier temps sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès, ces prestations seront ensuite proposées sur les autres circuits du sud de la France (Ledenon, le Luc, Nogaro, le Castellet).

Sébastien Benoît, créateur d’HandiEmotion, ajoute : « Amputé au-dessus du genou droit suite à un accident de moto, j’ai été confronté à l’impossibilité de pratiquer mon loisir. Passionné des sports mécaniques, la seule solution a été d’équiper un véhicule adapté à mon handicap. En créant mon entreprise HandiEmotion, je souhaite aujourd’hui faire partager ma passion au plus grand nombre en permettant aux personnes à mobilité réduite, détentrices d’un permis de conduire, de piloter sur circuit une voiture de sport mythique. Car le plaisir, l’émotion, tout comme les sensations fortes, ça se partage ! ».

A propos d’HandiEmotion

HandiEmotion est une EIRL créée par Sébastien Benoît. Cette entreprise propose des prestations de pilotage sur les circuits du sud de la France pour les particuliers, handicapés moteurs (amputation d’un membre inférieur ou supérieur, paraplégiques), détenteurs depuis au moins six mois d’un permis de voiture PMR.


Plus d’informations

http://www.handiemotion.fr


À lire nos articles

Le handicap

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.