Faits divers

Henri GLEIZES a pris son dernier envol

Henri GLEIZES  a pris son dernier envol ce matin dans sa 90 ° année.…

Henri GLEIZES  a pris son dernier envol ce matin dans sa 90 ° année.

Ce Capagathois de coeur était natif de Bessan . Trés tôt il se passionne pour la Marine Nationale ou de 1941 à 1947 il embarque sur un escorteur et effectue divers convois en Atlantique et en Méditerranée.

En 1947, il prends de la hauteur et se destine à une carrière aéronautique dans l'aviation civile et devient Commandant de bord.
A partir de 1977, c'est la navigation de plaisance qui devient une passion ainsi que l'environnement et un intérêt particulier pour la manifestation des éléments naturels. Il se rapproche alors du Cap d'Agde ou il ne compte que des amis dans le monde de la plaisance 

L'expérience de sa longue carrière autour de l'immensité des territoires qu'il a traversé font d'Henri Gleizes un spécialiste régional renommé , notamment en ce qui concerne l'étude, la prévention des risques des inondations.

Pragmatique et efficace, au delà des dossiers présentés, il a présenté des propositions concrètes et réalistes à la disposition des générations futures.

Henri GLEIZES  etait le père de deux enfants Philippe  pilote de ligne comme son pére et Geneviéve.
Herault Tribune leur adresse ses plus amicaux et ses plus sincéres condoléances.


Henri GLEIZES repose à l'Athanée d'Agde.

Une cérémonie en sa mémoire sera célébrée à 09 H 00 le Lundi 1 ° Juillet à l'Eglise du Grau d'Agde .

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.