HERAULT - 160 millions d’euros pour relancer l’investissement dans les territoires, Jean-François Eliaou se félicite du choix du Ministère de la Culture

Jean-François Eliaou se félicite du choix du Ministère de la Culture qui a décidé,…

Jean-François Eliaou se félicite du choix du Ministère de la Culture qui a décidé, dans le cadre du Plan de Relance destiné aux territoires, de l’octroi de 1,2 millions d’euros pour la rénovation de la cathédrale Saint-Fulcran à Lodève, un des plus beaux édifices de la quatrième circonscription. 

A compter du 1er janvier 2021, 160 millions d’euros seront affectés pour soutenir l’investissement en matière de monuments historiques, de musées territoriaux, d’archives et d’équipements de spectacle vivant. Cela permettra de soutenir l’activité mais également de poursuivre ou d’accélérer des investissements structurants, au plus près des territoires et des habitants. Ils contribueront notamment à assurer la pérennité et le développement des métiers et des savoir-faire dans le domaine du patrimoine, en soutenant sur tout le territoire l’ensemble des entreprises intervenant sur les monuments historiques. 

Ces moyens exceptionnels feront l’objet d’un suivi précis et régulier dans leur mise en oeuvre, en lien avec le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le ministère des Comptes publics. 

L’ensemble de ces moyens territorialisés inscrits dans le Plan de Relance, ont vocation à être valorisés dans le cadre des contrats de Plan Etat-Régions afin d’accroître l’accompagnement de l’ensemble du secteur culturel. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.