Faits divers — Montpellier

Hérault : agriculteurs en colère, de nouvelles actions de protestation

Dans un mouvement de colère grandissant, les agriculteurs ont une fois de plus pris les devants pour exprimer leurs revendications.

Dans la nuit du 26 au 27 février, des actions ciblées ont secoué plusieurs villes, dont Béziers, Vias, Mèze et Montpellier. Sous la bannière de la “Coordination Rurale 34” et des agriculteurs indépendants, une quarantaine d’entre eux ont manifesté leur mécontentement.

À Montpellier, devant les locaux de France Agrimer, l’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, des pneus et des souches de vigne ont été déposés en signe de protestation. Cette action intervient quelques semaines après une rencontre avec le préfet de l’Hérault. Ce dernier, sur les réseaux sociaux, a exhorté les agriculteurs à “clarifier leurs griefs plutôt que de recourir à des actions violentes contre les bâtiments et les agents de l’État.”

Fin de semaine dernière, une quinzaine d’agriculteurs, soutenus par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, se sont rassemblés au supermarché Carrefour Market de Pézenas. Leur objectif : dénoncer la vente de produits étrangers présentés comme des produits locaux. Le député Aurélien Lopez-Ligori, avait rejoint les rangs des agriculteurs pour soutenir leur cause. Il souhaitait dénoncer des pratiques trompeuses de certaines marques, en confiant que cette pratique abusive devait être combattue avec détermination.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.